Résumé du match Taupont B / Roc St André B – J18 de D2

Composition : J.OLIVIER, E.CAREL, G.DUBOIS (cap), W.ROBERT, B.CHANTREL, B.LECLERRE, P.GAUTHIER, G.DELAUNAY, L.CHAHBAZIAN, V.MENEZO, B.LE YONDRE

Remplaçants : G.BOUILLY, Q.GALLIEN, C.BLAY

Une seule consigne pour la réception du Roc St André B : reprendre du plaisir ensemble. En effet les 2 derniers des Taupontais ne respiraient pas la joie de vivre.

La possession du ballon est clairement pour les Verts dans ce début de match sans toutefois que ces derniers soient dangereux. Les Taupontais se montrent imprécis dans la dernière passe en cherchant systématiquement la profondeur. Comme souvent, la solution passera par les côtés. Message reçu 5/5 par Benjamin Leclerre lorsqu’il transmet le cuir à Benjamin Chantrel (c’était un casse-croûte, soyons honnêtes) aux abords de la surface, le latéral gauche donne son pied à la science et obtient un bon coup-franc. Laurent Chahbazian s’en charge et envoie un missile bien enroulé sous la barre, imparable, 1-0. Ca y est le plus dur est fait. Les côtés encore, les 2 Benjamin toujours ; une-deux, centre en retrait et doublé de Chabal, 2-0. Basique, simple, chirurgical. Puis inconsciemment, les Verts vont un peu baissé le pied, donc moins de mouvements ce qui donnera moins de maitrise du ballon. Ce mauvais ¼ d’heure passé, les récupérateurs Pierre Gauthier et Benjamin Leclerre reprennent la direction des opérations en redevant ce qu’ils étaient au début du match : intraitables, indispensables, monstrueux. Faut bien se jeter des fleurs de temps en temps.

Mi-temps : 2-0

Les visiteurs démarrent mieux la 2e période sans pour autant inquiéter Jérémy Olivier mais il est à noter que les Taupontais maitrisent moins le ballon dans ces premières minutes. Au bout d’un ¼ d’heure, ils reprennent le fil du match et tripleront la mise grâce à Benjamin Le Yondre. Sur un décalage de Chabal, Benjamin Chantrel prend son couloir gauche et transmet en profondeur au buteur, Benji devance la sortie du gardien et finit le travail dans le but vide, 3-0. Le match est plié, Mickaël Marivin continue de faire tourner et a même le loisir de positionner Quentin Gallien avant-centre… stupeur dans le stade, il n’y a pas de pare ballon derrière le but ! Quentin a pourtant l’occasion de faire taire les ricanements lorsque Gildas Bouilly déborde et centre parfaitement, malheureusement, Quentin ouvre (trop) son pied et manque le cadre malgré les 6 petits malheureux mètres qui le séparaient du but. Il n’a pas fini de se faire chambrer !!

Score final : 3-0

Très belle prestation collective des Taupontais qui ont su faire parler leur supériorité de tous les instants face à une équipe bien inférieure. L’objectif du match était de se faire plaisir : job done. Place maintenant au haut du classement sur les 3 prochains matches : la Croix Hélléan, Crugel et Mauron.

B.LECLERRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s