Résumé du match St Servant B / Taupont B – J 11 de D 2

Composition : J.OLIVIER, G.BOUILLY, J.LEVOYER, G.DUBOIS (cap), C.ROBERT, B.LECLERRE, M.ROBERT, V.MENEZO, L.CHAHBAZIAN, N.THOMAS, S.TINARAGE

Remplaçants : B.DESIGNE, C.BLAY

 

Match de reprise pour l’équipe B contre St Servant. Les 2 équipes étaient à égalité -12 points- au coup d’envoi.

Le début du match est à mettre au crédit des Taupontais, ils sont bien en place, compacts et gardent bien le ballon. Grace à ce bon positionnement, les premières offensives sont pour eux mais les mauvais choix en attaque laissent le score à 0-0. Peu à peu les joueurs de St Servant gagnent du terrain et vont s’offrir la meilleure occasion du début de match….enfin c’est plutôt Gurvan qui leur offrira cette occasion. Sur un centre, le ballon est repris à bout portant par le défenseur en direction de son but, heureusement Jérémy Olivier s’interpose, s’en suit un énorme cafouillage, un pied, une frappe, un tibia, un arrêt et finalement Gurvan dégage le ballon hors de la surface. Ensuite les Taupontais auront plusieurs offensives mais rien de bien inquiétant pour le gardien adverse. Toujours portés vers l’avant, les Verts seront récompensés quelques minutes plus tard. Laurent Chahbazian transmet subtilement le ballon à Benjamin Leclerre au milieu du terrain, le milieu de terrain prend le meilleur sur son adversaire (et sans faire de faute en plus) et file au but, il ne laisse aucune chance au portier servantais, 1-0.

Mi-temps : 1-0

La 2e mi-temps est plus hachée du fait de la dégradation du terrain. Personne n’est à l’abri d’encaisser un but. But justement croit-on lorsque le lob de Nicolas Thomas heurte le poteau et revient dans les pieds de Sylvain Tinarage absolument seul face au but sans gardien ; malheureusement le buteur (enfin l’attaquant) manque l’immanquable et envoie un magnifique « tibia extérieur » se perde dans le ciel servantais. Tous les physiciens de la planète sont sur le coup pour comprendre comment est-il possible d’envoyer le ballon aussi loin du but tout en étant aussi proche du cadre…Aux dernières nouvelles Einstein et Newton se sont retournés plusieurs fois dans leurs tombes, et toujours pas de réponse. Ce n’est que partie remise pour Nico Thomas qui doublera la mise plus tard. Bien lancé par Vincent Ménézo, Nico bute une 1ère fois sur le gardien mais récupère le ballon et double la marque, 2-0. Le plus dur est fait pour les Taupontais. Malgré cet avantage de 2 buts, la fatigue pèse de plus en plus sur les organismes, le match est complètement décousu ; d’autant plus que les locaux vont réduire le score en toute fin de match, 2-1. Sans conséquence pour les Taupontais et le coup de sifflet final sonne comme une délivrance.

Score final : 2-1

 

Cette victoire fait du bien au Taupontais après une série de 3 défaites consécutives. Une victoire pour un match de reprise en janvier est toujours bon pour le démarrage de la phase retour. Reste à confirmer.

B.LECLERRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s