Résumé du match Guilliers B / Taupont C (J2 de D4)

Composition : J.LE VIAVANT, L.SCULO, C.BLAY, B.LECLERRE (cap), P.COUE, A.GUIL, M.FAGNOU, B.YOUF, JF.GENDRON, J.SIMON, JM.BENOIT

Remplaçants : T.LE GUEN, B.BLANDEL

 

Un déplacement à Guilliers n’est jamais évident, quelle que soit l’équipe ou la division.

Les Taupontais débutent avec un net avantage dès le coup d’envoi puisqu’ils se trouvent en supériorité numérique, 11 contre 9. Forcément les Verts ont le monopole du ballon et l’utilisent intelligemment en redoublant les passes. Grâce aux décalages ainsi créés, Patrice Coué lance Jean-Marc Benoit en profondeur, l’attaquant s’avance et ajuste le gardien, 1-0. Toujours à 11 contre 9, les Verts jouent hauts sur le terrain à l’image de la défense centrale Benjamin Leclerre – Christophe Blay. Le 1er nommé progresse au milieu de terrain, sollicite le une-deux avec Jérémy Simon et se retrouve au coude à coude avec un défenseur de Guilliers à l’entrée de la surface adverse. Pour pimenter ce duel de défenseurs le gardien sort à leur rencontre ; la rencontre des 3 n’est pas brutale mais la confusion est totale et dans ce genre de situation c’est Benjamin qui s’en sort toujours le mieux et il en profite pour marquer dans le but vide, 2-0. Malgré leurs absents, les Rouges et Noirs réduisent l’écart sur un ballon en profondeur, l’attaquant bat Jérôme Le Viavant délaissé par sa défense, 2-1. Nouvelle alerte lorsque le milieu créateur adverse tenta sa chance de loin car Jérôme était avancé ; tout le monde crut au but mais Jérôme tenta une parade de la dernière chance et dévia du bord de la main le ballon en corner. Les Verts se ressaisissent et vont aggraver le score sur une sublime action collective. Le ballon circule vite et bien, c’est très agréable à regarder. Le cuir navigue en 2-3 touches de balle, il y a du mouvement, de la préparation, de la patience, c’est bloqué à gauche, on repasse derrière, appui au milieu, on repart à droite…..et là PAF ! Le décalage est créé, Martin Fagnou centre depuis le côté droit et dépose littéralement le ballon sur la tête de Jérémy Simon, l’attaquant termine l’action en beauté d’une superbe tête décroisée, 3-1.

Mi-Temps : 3-1

La donne change en 2e mi-temps, les Guillierois récupèrent leur dernier absent, le match démarre à 11 contre 11. Avec un peu plus de fatigue et l’habitude gardée de jouer en supériorité, les Taupontais trouvent moins de solutions et ont du mal à ressortir le ballon; de ce fait le gardien des locaux sera au chômage technique durant tout le second acte. Malgré la réduction du score et l’égalisation, 3-2 puis 3-3, les Rouges et Noirs seront incapables de continuer leurs efforts pour marquer un 4e but. A l’inverse des Taupontais qui attendront la dernière seconde pour crucifier les Guilliérois. Au milieu du terrain et légèrement excentré sur la droite, Benjamin Youf récupère la balle et renverse complètement le jeu d’un magistral pointu à la précision chirurgicale (Benjamin Leclerre en a pleuré de bonheur et de jalousie) pour Jacques François Gendron, ce dernier accélère et bat le gardien d’une frappe croisée, 4-3.

Score final : 4-3

Autant le score est logique au regard de la 1ère mi-temps, autant la 2e mi-temps des Taupontais est un véritable hold up !

B.LECLERRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s