Résumé du match Taupont B / Beignon A – J 16 de D 2

Composition : P.COUE, J.BUREAU, R.MAHE, B.LECLERRE (cap), M.LAMEUL, P.GAUTIER, K.OLIVIER, R.DELAUNAY, A.LE GENDRE, B.LE YONDRE, V.MENEZO

Remplaçants : G.BOUILLY, M.NORMAND

                Nouvelle grosse écurie pour Taupont B avec la réception de Beignon, 2e au classement avant la rencontre. Discours musclé dans les vestiaires ; les joueurs sont face à leurs responsabilités après des prestations indigentes.

                Et le match ne démarre pas de la meilleure des manières. 4e minute de jeu, coup-franc pour Beignon, 1-0. 7e minute, l’avant-centre part en profondeur et gagne son face à face, 2-0. On ne peut pas tomber plus bas. Les Verts commencent enfin à jouer. Avec un meilleur positionnement au milieu du terrain et plus d’impact, ils contrôlent mieux le ballon et sur une passe en profondeur de Pierre Gautier, Axel Le Gendre profite d’une sortie ratée du gardien pour glisser le ballon dans le but vide, 2-1. Les Taupontais se montrent de plus en plus dangereux mais s’exposent également aux attaques rapides des visiteurs. Sur centre venant de la droite et repris de la tête aux 6 m, Pierre Coué sauve les siens car le ballon partait en lucarne. Coup-franc pour Vincent Ménézo à gauche de surface adverse ; Vincent dépose le ballon sur la tête de Romain Delaunay au 1er poteau, 2-2. Quelle belle réaction des Verts ! Dernière frayeur pour les locaux juste avant la pause lorsque Benjamin Leclerre en position de dernier défenseur se fait lober par le rebond ; l’attaquant file au but mais Pierre remporte son face à face, merci Pierrot !

Mi-temps : 2-2

                Après avoir refait son retard, les Verts ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin et visent la victoire. Le ballon circule bien chez les locaux, il navigue de gauche à droite, Julien Bureau s’échappe sur son côté droit et frappe fort au but mais sa frappe n’est pas cadrée. Au tour de Beignon de se montrer offensif ; coup-franc aux 18 m, le ballon est dévié par Benjamin et termine sur la transversale. Ouf ! Le match s’emballe et peut basculer d’un côté comme de l’autre ; il basculera du côté des Taupontais. Sur une géniale inspiration d’Axel Le Gendre de l’extérieur du pied droit, Benjamin Le Yondre contrôle de la poitrine et frappe en demi volée, le ballon heurte la transversale et rentre, c’est beau et ça fait 3-2. Quel retour de locaux ! Pour la 1ère fois, les Verts mènent au score mais comme le match n’est pas fini, ils doivent rester solides. Malgré l’exclusion de Kévin Olivier pour 2 cartons jaunes et la frappe monstrueuse de Benjamin Le Yondre en fin de match, le score n’évoluera plus, les Taupontais peuvent laisser exploser leur joie.

Score final : 3-2

                Quel soulagement ! Les joueurs attendaient cette victoire depuis le 15 janvier. Tout ne fut pas facile et bien que réduits à 10 en fin de 2e mi-temps, les Verts ont solidairement remonté 2 buts de retard pour ensuite gagner ce match.

B.LECLERRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s