Résumé du match Taupont A / PFC C – J 15 de D1

Composition : B.LECLERRE, F.CADIO, K.OLIVIER, J.OLIVOT, A.QUATREVILLE, Q.GALLIEN (cap), A.NORMAND, Q.HERVE, A.COLAS, S.TINARAGE, F.JIGOREL

Remplaçants : G.DUBOIS, A.LE GENDRE, G.DELAUNAY

 

                Après Loyat, nouveau derby avec la réception de PFC C. L’équipe B aurait dû avoir son derby en ouverture également, mais le forfait général de PFC D en a décidé autrement.

                Les visiteurs débutent mieux le match que les Taupontais, ils conservent bien le ballon notamment grâce à leur supériorité technique. La première occasion est à mettre au crédit des Ploërmelais mais l’attaquant rate le cadre, gêné par le gardien du jour, Benjamin Leclerre. Les Verts essaient de remonter le ballon mais les fortes bourrasques de vent empêchent le jeu long et ramènent inlassablement tout 6 m ou dégagement de Benjamin dans leur propre camp. Pourtant, en contre les espaces sont visibles dans le dos des latéraux. Après quelques corners et coup-francs sans incidence, les Blancs vont finir par ouvrir le score. Sur coup-franc à l’angle de la surface de réparation, le ballon est déposé sur la tête de l’attaquant arrivant lancé au 1er poteau et finit dans le petit filet opposé, 1-0. Quelques minutes plus tard, Alexandre Colas transmet en profondeur à Sylvain Tinarage, l’ailier grille la politesse à toute la défense ploërmelaise mais pousse trop loin son ballon et le gardien récupère. Le jeu s’équilibrent un peu plus jusqu’à la pause.

Mi-temps : 1-0

                Dès la 48e minute, les visiteurs obtiennent un corner ; le ballon est mal dégagé et est récupéré par l’ailier des Blancs, il se retourne et ne laisse aucune chance à Benjamin, 2-0. Les Verts sont assommés d’entrée de mi-temps. Afin de revenir au score, les Taupontais vont se projeter encore plus vers l’avant et obtiendront de bonnes situations de marquer notamment sur coups-francs. Sur 2 d’entre eux, Aurélien Normand donna des sueurs froides aux visiteurs mais ses tentatives n’accrochent pas le cadre pour seulement quelques centimètres. En toute logique, à force de se découvrir les Taupontais s’exposent aux contres. Le n°7 des Blancs est trouvé aux 25 m, il accélère, dribble le gardien et s’offre un doublé, 3-0. Malgré ce nouveau but, les Verts n’abdiquent pas réduiront le score sur pénalty. L’action part d’un corner et dans la surface Florian Cadio est bousculé par le gardien, l’arbitre siffle. Alexandre frappe en force et réduit le score, 3-1. A la 75e, les Blancs progressent jusqu’au 25 m et renversent le jeu, l’ailier contrôle et enchaine vite, sa frappe passe entre les jambes de Benjamin, battu pour la 4e fois sans avoir eu énormément d’arrêts à effectuer, 4-1. Les Verts ayant fourni beaucoup d’efforts afin de trouver des solutions tout au long du match sont quelque peu abattus par ce 4e but, ce qui est normal. La dernière opportunité reviendra aux visiteurs par l’intermédiaire de leur expérimenté joker de luxe. Aux 18 m, le n°14 crochète pour se positionner sur son pied droit mais sa tentative de lob est captée par Benjamin, le gardien avait vu venir le lob de loin, depuis Berlin diront même certains.

Score final 4-1

                La belle série des Taupontais (4 victoires de suite) s’achèvent brutalement à domicile. Le score reflète autant l’efficacité que la supériorité technique des visiteurs. Dommage pour les Taupontais car au regard du dernier résultat de PFC C (défaite 5-1 contre Bréhan), ils aspiraient à autre chose ce dimanche, mais ça c’était avant de prendre connaissance de la composition de départ de son adversaire…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s