Résumé du match ESRM A / Taupont B – J13 de D2

Composition : P.COUE, B.DESIGNE, F.FOLLEVILLE, R.MAHE, B.LECLERRE (cap), E.CAREL, M.ROBERT, K.OLIVIER, J.LE VIAVANT, L.CHAHBAZIAN, S.TINARAGE
Remplaçants : V.MENEZO, M.LAMEUL, A.LETELLIER

Pourquoi prendre de l’avance sur des concurrents directs pour le maintien alors qu’on peut les laisser revenir au classement ? Pour l’intérêt du championnat bien sûr !! Le district nous remerciera en fin de saison, obligé.
Afin de rater complètement ce match, les Verts décident avant même le coup d’envoi de poser des problèmes au coach avec un retard (coucou Vincent, ça fera 8 €), d’où nouvelle composition de départ. Puis pendant la première mi-temps, ils offriront un récital de tous leurs défauts : inefficacité offensive malgré des actions (coucou l’attaque), une récupération et une distribution inexistantes (coucou le milieu de terrain) et enfin des placements hasardeux et un manque de communication (coucou la défense). Avec tous ces ingrédients, quoi de plus normal de prendre un but sur corner et un autre sur pénalty ! Les Taupontais peuvent aussi remercier Pierre Coué d’avoir sorti une parade réflexe exceptionnelle face au buteur des Jaunes.
Mi-temps : 2-0
On oublie tout et on se remet à l’endroit. Malgré plus d’impact des Verts, ce sont bien les Jaunes qui vont alourdir le score. Ronan Mahé glisse à la manière de Steven Gerrard (classe la comparaison !) et l’attaquant s’en va battre Pierre, 3-0. Pas abattus, les Taupontais vont dès lors ne pas lâcher le ballon et camper dans le camp des locaux. Lolo Chahbazian trouve Eddy Carel en profondeur côté gauche, le centre est repris par Sylvain Tinarage au point de pénalty, 3-1. Les Verts maintiennent la pression et usent physiquement les Jaunes qui ont de plus en plus de mal à ressortir de leur camp. A 10 minutes du terme, sur un corner de Vincent Ménézo, Lolo envoie une puissante tête sous la transversale, 3-2. Les locaux sont acculés et n’attendent que le coup de sifflet final, un dernier frisson passe dans la surface lorsque la frappe de Jérôme Le Viavant traverse une forêt de jambes mais le gardien capte bien le tir.
Score final : 3-2
Que peut-on espérer quand on joue que 45 minutes ? Surement pas la victoire évidemment. Sur le terrain, une équipe jouait pour se maintenir (ESRM) et l’autre s’est fait marcher dessus malgré leur réaction en 2e période. Les Verts manquent de constance d’un match à l’autre, d’où une irrégularité dans les résultats.
B.LECLERRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s