Résumé du match Taupont B / Augan A – J12 de D2

Composition : P.COUE, V.MENEZO, F.FOLLEVILLE, R.MAHE, B.DESIGNE, E.CAREL, B.LECLERRE (cap), K.OLIVIER, N.THOMAS, B.LE YONDRE, S.TINARAGE

Remplaçants : M.ROBERT, J.LE VIAVANT

 

Victoire, victoire, victoire. Et rien d’autre.

Il ne fallait pas arriver en retard au stade car la 1ère occasion du match arrivera dès la 1ère minute. Malgré l’engagement en faveur des Augannais, les Verts leur chipent le ballon et Sylvain Tinarage s’en va au but mais manque son tir ou son centre, personne ne sait qu’elle était l’option choisie par Sylvain, le sait-il lui-même ? Bref, toujours est-il que les locaux entament ce match de la meilleure des manières. Au fil des minutes les Blancs d’Augan vont rentrer dans le match et Pierre Coué est mis à contribution mais le gardien sort gagnant de son 1er duel, déjà chaud le Pierrot. Malgré quelques imprécisions techniques ainsi qu’un terrain gras et lourd, les Verts essayent de ne pas se débarrasser du ballon en cherchant à jouer court et dans les pieds. L’ouverture du score arrivera de manière anodine. Sur un long ballon, le gardien adverse sort afin de récupérer le ballon, c’était sans compter sur Sylvain qui le devança ; légèrement excentré l’attaquant taupontais redressa tout de même la trajectoire du ballon en direction du but, le défenseur augannais finissant le travail, 1-0. But de Sylvain selon les organisateurs, CSC selon la police, l’enquête continue… Pas de réactions de la part des visiteurs, la faute à une défense solide du côté des Verts.

Mi-temps : 1-0

A l’image du début de la 1ère période, le 2nd acte ne va pas tarder à voir un but. Bien placé aux abords de la surface taupontaise, le n°14 d’Augan place bien sa frappe au ras du poteau, 1-1. La suite est un peu brouillon de part et d’autre, un peu plus hachée aussi. Faute quelconque au milieu du terrain, Benjamin Leclerre joue vite et court le coup-franc vers Jérôme Le Viavant, le super Sub élimine 2 défenseurs et effectue une sublime transversale pour Eddy Carel, Eddy frappe et marque, 2-1. Il reste une dizaine de minutes, nouvelle offensive des locaux côté droit. Vincent Ménézo transmet à Sylvain, ce dernier percute sur le côté et centre en retrait pour Nicolas Thomas idéalement placé aux 6 m, Nicolas, altruiste comme toujours, laisse passer intelligemment le ballon entre ses jambes pour Jérôme qui arrive lancé et qui catapulte le ballon au fond, 3-1. Le match est plié pense-t-on alors…Erreur ! Les Blancs ne s’avouent pas vaincus et vont réduire le score dans les toutes dernières minutes annonçant une fin de match stressante, mais les Taupontais tenaient trop à cette victoire.

Score final : 3-2

Enfin les 4 points de la victoire ! Non seulement elle offre un léger matelas d’avance en vue du maintien mais elle vient également bonifier le bon match nul réalisé contre Guer B à la journée précédente.

B.LECLERRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s