Résumé du match Taupont B / Guer B – J11 de D2

Composition : P.COUE, J.BUREAU, F.FOLLEVILLE, R.MAHE, G.DUBOIS, S.TINARAGE, E.CAREL, B.LECLERRE (cap), A.QUATREVILLE, G.DELAUNAY, B.LE YONDRE

Remplaçants : J.LE VIAVANT, B.DESIGNE, M.ROBERT

 

La réception de Guer B clôturait la phase aller de D2.

Le début du match est assez stérile car les 2 équipes sont prudentes. Peu à peu, les actions sont plus abouties et des occasions de buts voient le jour. Et ce sont d’abord les Taupontais qui vont être dangereux sur corner. Bien placé au 2e poteau, Eddy Carel a le temps de contrôler et d’enrouler son tir afin de lober le gardien mais un défenseur de Guer sauve son équipe sur sa ligne. Au tour de Guer de se montrer offensif grâce à un bon débordement de leur ailier mais le centre en retrait est mal négocié par l’attaquant des Rouges. Dans les 20 dernières minutes, les Verts sont moins appliqués dans le placement, notamment à la récupération et l’équipe est coupée en 2 ; les Guerrois en profitent pour presser de plus en plus mais Pierre Coué veille et n’encaissera pas de but dans cette période.

Mi-temps : 0-0

Les consignes données à la mi-temps font leurs effets : les attaquants taupontais ne sont plus esseulés et ont plus de soutien lors des offensives. Les Rouges ne sont pas en reste et vont avoir une occasion en or d’ouvrir le score. La défense taupontaise dégage mal un ballon, les visiteurs lancent la contre-attaque sur le côté : débordement, centre en retrait et pénalty. En effet le tir de l’attaquant touche le bras de Florian Folleville venu défendre sur sa ligne, pénalty. La main est complètement involontaire mais c’est une main dans la surface l’arbitre est donc obligé de siffler pénalty. Fort heureusement le n°9 de Guer manque l’immanquable et tire à côté. Revigorés par cet échec, les Taupontais repartent de l’avant ; après une bonne récupération Benjamin Le Yondre file au but mais dévisse trop sa frappe. Quelques minutes plus tard, il sera idéalement servi par Guillaume Delaunay mais un mauvais rebond aura raison de son tir, un pigeon de moins. Le match s’emballe, les Rouges obtiennent un corner et vont ouvrir le score, 1-0. Un peu de relâchement chez les Verts et une nouvelle fois, un monstrueux Pierre Coué vient sauver les siens sur une frappe à bout portant suite à un centre en retrait. On prend les mêmes et on recommence, cette fois-ci, Pierre semble battu mais le buteur de Guer envoie sa reprise au-dessus, 2e pigeon en moins. Les Verts se replacent moins bien et n’arrivent plus à ressortir les ballons proprement, ils reviennent inlassablement. Sur une touche anodine prolongée 2 fois de la tête (Benjamin Désigné puis Anthony Quatreville) Sylvain Tinarage s’échappe sur le côté gauche et centre au 2e poteau, le ballon file devant la défense guerroise et Eddy Carel arrive lancé pour propulser le ballon au fond des filets, 1-1. Plus rien d’intéressant jusqu’à la fin.

Score final : 1-1

Une fois de plus les Taupontais reviennent au score, l’abnégation est toujours là, c’est bien. Une fois de plus ils ont encaissé un but sur corner, ce n’est pas bien. Après 4 matches sans victoire (NNDN), une victoire lors du prochain match, ce serait mieux.

B.LECLERRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s