Résumé du match Mauron B / Taupont B – J10 de D2

Composition : G.BOUILLY, J.BUREAU, P.GAUTIER, B.DESIGNE, A.QUATREVILLE, B.LECLERRE (cap), G.FAUCHEUX, M.ROBERT, P.TANCRAY, J.LE VIAVANT, S.TINARAGE

Remplaçants : G.DUBOIS, M.MARIVAIN

 

Quasiment une vingtaine d’absents ce week-end, sacré casse-tête pour un entraineur qui doit aligner 3 équipes. Casse-tête d’autant plus grand pour l’équipe B lorsque le dimanche la gastro empêche le gardien de sortir de chez lui. Première révision de composition d’équipe pour Mickaël Marivain qui doit trouver un gardien parmi ses joueurs de champ. Deuxième révision d’équipe quand 2 joueurs manquent à l’appel à 30 min du coup d’envoi. Dans ces conditions, que reste-t-il aux joueurs présents ? La solidarité ? La combativité ? Ne pas prendre une déculottée ? Ce qui est sûr, c’est qu’il a fallu oublier les ambitions espérées sur ce match. Dommage car Mauron B, solide 3e de ce groupe, est un adversaire intéressant à jouer ; ce qui devrait motiver les joueurs à mettre toutes les chances de leur côté afin de réaliser un bon match. Raté.

 

Malgré cet avant-match freestyle, les Taupontais démarre bien la rencontre, Sylvain Tinarage se présente face au gardien mais son lob est trop à gauche, trop haut….complètement à côté surtout. Peu à peu les débats s’équilibrent, notamment au milieu du terrain où les visiteurs ont du mal à se placer. Nouvelle grosse occasion pour les Verts, Pierre Tancray prend toute la défense adverse de vitesse mais bute sur le gardien. Les Verts tardent à se replacer, les Mauronnais contre attaquent, l’ailier déborde et centre, le ballon touche le bras de Pierre Gautier, pénalty. Le gardien du jour Gildas Bouilly ne peut absolument rien, 1-0. Suite à ce but, les locaux vont s’installer dans le camp adverse sans pour autant inquiéter la défense taupontaise ; pourtant ils vont doubler la mise sur un corner, 2-0.

Mi-temps : 2-0

Pendant cette période, les Bleus de Mauron vont gérer tranquillement leur avance, Gildas n’a ainsi jamais été inquiété. Ce sont même les Taupontais qui auront la meilleure opportunité de cette mi-temps par l’intermédiaire de Julien Bureau. Depuis son couloir droit, le latéral monte aux avant-postes et réalise un festival de dribbles qui efface 3 défenseurs, Julien tire mais le gardien s’interpose. Puis plus rien de transcendant jusqu’à la fin.

Score final : 2-0

Encore beaucoup de regrets sur ce match malgré une bonne entame. Il y a eu trop d’écarts de niveaux (physique, technique, fraîcheur…) entre les joueurs pour espérer autre chose. Une fois de plus, ce sont les joueurs présents qui en pâtissent ; à l’exemple de Gildas qui s’est porté volontaire pour jouer dans les buts, un grand merci à lui. Les joueurs doivent impérativement se remobiliser après 3 matches sans victoire (N, N, D), d’autant plus que le prochain adverse (Guer enfants B) n’est qu’à 3 points devant.

B.LECLERRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s