Résumé du match Taupont B / Guilliers A – J9 de D2

Composition : P.COUE, M.LAMEUL, G.DUBOIS, R.MAHE, E.CAREL, B.LECLERRE, M.ROBERT, G.FAUCHEUX, J.LE VIAVANT, N.THOMAS, B.LE YONDRE (cap)

Remplaçants : P.TANCRAY, G.BOUILLY

 

              Taupont B recevait l’une des meilleures attaques du groupe : Guilliers.

              Les Verts mettent 5-10 minutes à se placer au milieu, le temps pour le trident du milieu de s’accorder. La 1ère occasion est pour Benjamin Le Yondre ; suite à un coup-franc, le ballon traine dans la surface, Benjamin le récupère et frappe mais le poteau repousse son tir. Les visiteurs vont ouvrir le score sur une perte de balle des locaux. Interception d’un milieu guillierois, ce dernier s’engouffre et centre retrait, 1-0. Les Taupontais continuent leur pressing et sur une bonne récupération, Nicolas Thomas part en profondeur à la rencontre du gardien sorti loin de sa surface, contact entre les 2 joueurs, l’arbitre laisse jouer et Guillaume Faucheux marque des 30 m dans le but vide, 1-1. Le rythme s’accélère, notamment grâce à la vitesse des attaquants guillierois ; les Taupontais ne sont pas en reste et sur un service parfait de Nicolas, Benjamin reprend aux 6 m mais le  gardien s’interpose. A l’inverse, les Rouges et Noirs ne ratent pas l’occasion de reprendre l’avantage, bien aidés par un ceinturage sur Eddy Carel, ce qui empêchera le défenseur taupontais d’intervenir, 2-1.

Mi-temps : 2-1

              Malgré le score en leur défaveur, les Verts n’oublient pas la victoire et vont tout mettre en œuvre pour l’acquérir. Et c’est Nicolas qui se chargera de remettre les 2 équipes à égalité, validant au passage son activité incessante et son très bon match. Le ballon est dans les pieds de Benjamin Leclerre, transmission pour Nicolas, double une-deux avec Guillaume, débordement, centre en retrait et but de Nico, 2-2 sur une très belle action collective. La débauche d’énergie se fait sentir de part et d’autre, les accélérations font mal aux défenses et côté taupontais il faut un grand Pierre Coué dans les buts ; Pierre remportera pas moins de 4 face à face lors de ce match !! Pourtant, Guilliers va une nouvelle fois passer devant au score. Nouveau long ballon dans le dos de la défense et cette fois ci Pierre s’incline devant l’attaquant, 3-2. Il reste encore du temps et les locaux poussent. Corner pour les Verts, le ballon est repoussé par les Rouges et Noirs mais Gildas Bouilly récupère très haut, transmet à Benjamin Leclerre puis à Pierre Tancray positionné à l’angle de la surface. Il lève la tête : pas de solution viable alors il décide de frapper et envoie une minasse sous la barre du gardien surpris et battu, 3-3. Quelle réaction de Taupontais ! Alors que les Guillierois pensaient avoir fait le plus dur, les Verts leur montrent une autre de leurs qualités : l’abnégation. La fin du match sera complètement décousue ; entre dégagements à l’emporte-pièce, énervement et un manque de fair-play d’un adversaire.

Score final : 3-3

              Une fois de plus, les Verts ont été dans la réaction plus que dans l’action, mais cela souligne quand même un gros mental pour arracher 2 matches de suite le match nul.

B.LECLERRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s