Résumé du match Néant sur Yvel A / Taupont B – J7 de D2

Composition : P.COUE, E.CAREL, J.LEVOYER, R.MAHE, G.DUBOIS, J.LE VIAVANT, L.CHAHBAZIAN, G.FAUCHEUX, A.QUATREVILLE, S.TINARAGE, B.LE YONDRE (cap)

Remplaçants : B.LECLERRE, C.LE YONDRE, S.GENDRE

Un match à Néant/Yvel n’est jamais gagné d’avance et le score jamais acquis avant le coup de sifflet final.

Malgré les recommandations du coach, les Verts débutent mal le match : mal placés, pressing à contretemps, manque de simplicité…peu à peu les Taupontais reprennent les choses en main et ainsi plusieurs occasions de but vont naître. Malheureusement, ni Anthony Quatreville (frappe détournée du bout du gant sur le poteau, frappe trop molle aux 6 m après l’élimination de 3 défenseurs), ni Sylvain Tinarage (face à face perdu avec le gardien sorti hors de sa surface). Et puis….et puis comme souvent, à force de ne pas marquer on s’expose, on se replace moins bien…Ballon perdu rapidement de la part des Verts, la profondeur est trouvée rapidement dans le dos de la défense, Pierre Coué sort mais l’attaquant croise bien son tir qui prend la direction du petit filet au ras du poteau. C’était sans compter sur Eddy Carel revenant à grandes enjambées et, sur un tacle de la dernière chance, parvient à dégager le ballon sur sa ligne de but ! Mais l’arbitre assistant ne le voit pas de la même façon et signale le but à l’arbitre central, 1-0 malgré les protestations des Taupontais. Il faut ensuite un solide Pierre Coué dans buts pour détourner le tir l’attaquant de Néant venu se présenter seul à sa rencontre.

Mi-temps : 1-0.

Lors de la pause, avec l’énervement et l’impulsivité, des mots sortent, sont exagérés et hors de propos. Passons.

Se sentant supérieurs, les Taupontais repartent avec le couteau entre les dents. Petit coup de pouce du gardien adverse : sur un coup-franc lointain de Guillaume Faucheux, grosse faute de main et l’égalisation est là, 1-1. Quelques minutes plus tard, Corentin Le Yondre rentre, quelques minutes plus tard, Corentin sort. Le genou. Encore. Et merde. Pas le temps de gamberger. Avec la rage de vaincre, les Verts sont infranchissables. Ronan Mahé combine avec Gurvan Dubois sur le côté gauche, le défenseur central transmet à Anthony en profondeur, l’ailier percute et croise magnifiquement sa frappe, 2-1. Les visiteurs sont déchainés et ne s’arrêtent pas là. Sylvain Tinarage dépose toute la défense de Néant pour se présenter seul devant le gardien, contact dans la surface, pénalty. Benjamin Le Yondre ne tremble pas, contrepied, 3-1. La fin du match est décousue entre des Taupontais un peu fatigués et des Néantais en mode « tout pour l’attaque ». Les locaux ne relâchent pas la pression et vont réduire le score à la 90e minute. Dernier corner, dernière occasion pour les Bleus, tous excepté le gardien se trouvent dans la surface taupontaise. Le corner est frappé, Benjamin Le Yondre gagne son duel aérien, Jérôme Le Viavant est à la chute du ballon et dégage fort et loin, le défenseur néantais rate sa tête ; Sylvain Tinarage n’en demandait pas autant pour s’envoler vers le but, 4-2.

Score final : 4-2.

Quelle belle réaction des Taupontais ! Toutefois ils auraient pu se rendre le match plus facile en réussissant leur début de match. Grosse grosse pensée pour Corentin Le Yondre qui malheureusement ne connait que trop bien cette blessure.

B.LECLERRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s