Résumé du match Taupont B / USSAC B – J4 de D2

Composition : P.COUE, V.MENEZO, P.GAUTIER, B.LECLERRE (cap), G.BOUILLY, P.DELORME, K.OLIVIER, A.LETELLIER, N.THOMAS, G.DELAUNAY, B.LE YONDRE

Remplaçants : C.LE YONDRE, G.FAUCHEUX

 

Les Taupontais recevaient le leader invaincu de cette poule de D2 : l’USSAC B.

Dès les premières minutes, les Noirs et Blancs s’imposent physiquement et posent de sérieux problèmes à l’arrière garde taupontaise. Sur un ballon mal renvoyé de cette dernière, le nouvel ami de Kévin Olivier est le plus prompt sur le ballon, son tir instantané surprend tout le monde, 1-0. Mieux dans le placement et plus agressifs dans les duels, les Taupontais vont avoir plusieurs opportunités comme cette frappe sèche de Pierre Delorme repoussée difficilement par le gardien ; ou encore ce face à face entre Nicolas Thomas et le portier, duel pendant lequel Nicolas est déséquilibré par le gardien mais pas de faute selon l’arbitre. Pas de quoi crier à l’injustice car auparavant l’arbitre n’avait pas sifflé une faute d’un joueur taupontais dans sa surface ; restons donc objectifs. Toujours bien présents dans le domaine aérien, les visiteurs vont doubler la mise quelques minutes plus tard. 6 m de Pierre Coué, le n°10 s’impose dans les airs et sa tête se transforme en passe décisive pour son attaquant parti dans le dos de la défense, 2-0. Coup de massue chez les locaux car ils étaient dans un temps fort et c’est ainsi qu’ils repartent à l’attaque avec la ferme intention de réduire le score. Benjamin Le Yondre botte un corner au 2e poteau et Nico Thomas le propulse au fond des filets, 2-1. Cette réduction du score vient valider les bonnes intentions des Taupontais. Malheureusement, suite à une faute anecdotique aux abords de la surface, les Noirs et Blancs vont se donner de l’air grâce au coup-franc très bien au ras du poteau, 3-1.

Mi-temps : 3-1

La seconde période est équilibrée, il y a des occasions de part et d’autre, Corentin Le Yondre aurait bien voulu voir son retourné acrobatique transpercer les filets mais pas moins de 2 défenseurs sont venus le contrer. Tout comme le n°9 de l’USSAC qui aurait préféré moins croiser ses 2 frappes afin de tromper Pierre Coué. Les offensives se font plus nettes et chaque équipe aura encore une occasion franche de marquer dans cette partie. Sur son côté droit, Vincent Ménézo centre au 2e poteau, Nico Thomas reprend de la tête sur le poteau, Guillaume Delaunay est à l’affut mais, surpris par la trajectoire, ne peut que dévier le ballon sur Corentin qui lui est trop court pour finir de la tête malgré un gardien déserteur. La réponse des visiteurs ne sait pas fait attendre, ballon en profondeur dans le dos de la défense, l’ailier se présente seul devant Pierre aux 6 m, sa frappe est armée, mais Benjamin Leclerre, revenu à toute vitesse………Petite pause dans ce résumé pour se remettre de ses émotions ;  ce que vous venez de lire peut paraitre inimaginable mais c’est pourtant la vérité……..revenu à toute vitesse donc (même en l’écrivant une 2e fois ça fait toujours aussi bizarre !!), contre le tir de l’attaquant en corner. Le score n’évoluera pas et les Noirs et Blancs repartiront avec la victoire.

Score final : 3-1

Les Taupontais n’ont pas à rougir de leur prestation, ils ont simplement manqué leur début de match mais ont par la suite démontré qu’ils avaient la bonne mentalité en ne s’avouant jamais vaincus malgré un retard de 2 buts. La réaction dans les vestiaires à la mi-temps et à la fin du match va dans ce sens. Sur le banc de touche, le match n’a pas été simple à gérer non plus pour Mickaël Marivin qui a dû composer avec un seul remplaçant. Vu l’état dans lequel est arrivé le n°13, il ne pouvait forcément pas apporter grand-chose à l’équipe.

B.LECLERRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s