Résumé du match Taupont B / ESRM – J2 de D2

Composition : P.COUE, B.DESIGNE, E.CAREL (cap), B.LECLERRE, G.BOUILLY, P.TANCRAY, K.OLIVIER, L.CHAHBAZIAN, N.THOMAS, F.JIGOREL, S.TINARAGE

Remplaçants : A.LE GENDRE, V.MENEZO, P.GAUTIER

 

Pour cette grande première à domicile, l’équipe B recevait l’Entente Sportive Réminiac Monteneuf.

Les Taupontais ont besoin de 10 minutes pour se mettre en place, notamment au milieu du terrain. Les visiteurs sont dangereux grâce à la vitesse et aux combinaisons de leurs attaquants, mais côté taupontais, ça gère derrière. Eddy est serein. Malgré cette sérénité, Pierre est sollicité et sort plusieurs parades (de hand) afin de garder sa cage inviolée. Eddy apprécie. Les Verts utilisent également la vitesse de leurs attaquants ; les premières accélérations font mal aux visiteurs et rassurent ainsi les Verts. C’est de cette façon que Sylvain Tinarage s’en ira défier le gardien adverse en partant à la limite du hors-jeu, belle parade du gardien. Sylvain râle, Eddy encourage. Les Taupontais jouent désormais plus haut, le ballon circule mieux et arrive dans les pieds de Benjamin Leclerre ; le défenseur central voit l’appel de François Jigorel à l’opposé et réalise une somptueuse transversale (#michaeltarnat) dans la course de son attaquant, François progresse vers le but et croise sa frappe, 1-0. Eddy exulte. Les joueurs de l’ESRM ne s’avouent pas vaincus et continuent de mettre la pression sur la défense taupontaise. Ballon en profondeur sur le côté, malgré Gildas Bouilly et Benjamin tentant la fameuse « prise de la tenaille », l’ailier transmet à son avant-centre à l’entrée de la surface. Eddy tacle. Le défenseur a mis tellement d’envie et d’élan dans ce tacle que l’expulsion est inévitable. Eddy regrette. S’en suivra un léger moment de flottement durant lequel les Jaunes de l’ESRM obtiendront coup-franc et corner ; la pression est bien présente dans la surface de Pierre Coué. Nouveau centre des Jaunes, au 1er poteau Benjamin est trop court (rien de nouveau…) ce qui surprend Pierre qui ne peut que dévier le ballon, derrière Pierre, Benjamin Désigné est lui aussi surpris mais ne rate pas le ballon, bien au contraire il l’expédie en pleine lucarne d’une frappe puissante, 1-1. Sur le bord du terrain, Eddy se cache. Les Taupontais relèvent la tête et repartent vers l’avant. Sylvain accélère une nouvelle fois, dépose toute la défense des Jaunes et tente le grand pont sur le gardien, il y a contact entre les 2 mais l’excellent arbitre du jour ne siffle pas.

Mi-temps : 1-1.

On repart à 10 contre 11 donc pour la 2e partie de ce match. Les Verts décident de continuer à jouer, sentant la victoire pas si inaccessible que pourrait le laisser supposer l’expulsion. Les locaux jouent haut et contrôlent à merveille toutes velléités offensives adverses. Eddy reprend espoir. Et puis…..et puis le dépassement de fonction, l’amour de la verticalité, le cassage de lignes, la perforation plein axe ; un seul joueur résume à lui tout seul toutes ces caractéristiques : Kévin Olivier. Tout part de Pierre Gautier en défense centrale (coucou Eddy), Pierre trouve Laurent Chahbazian plein axe, Lolo lui remet d’une subtile talonnade, Pierre transmet à François, François en profondeur pour Kévin ; lancé à grande vitesse (autant dire qu’il ne faut pas se trouver en face !) le milieu récupérateur trompe le gardien, 2-1. C’est la fête dans les tribunes, Eddy s’évanoui. Quelle action ! Certes, action légèrement risquée à 10 minutes de la fin, à 10 contre 11 avec montée collégiale du défenseur central (Pierre) et du milieu défensif (Kévin), mais belle délivrance et magnifique récompense pour les Taupontais. Jusqu’à la fin du match, les Verts s’évertueront à garder l’avantage et Eddy rongera même ses ongles de pieds.

Score final : 2-1

 

Que la victoire est belle ! Les joueurs ont été solidaires de bout en bout, lucides pendant toute la 2e mi-temps et sûrs de leurs forces ; pas mal pour un promu ! Un grand merci à Benjamin Youf qui a arbitré de façon remarquable, a pris les bonnes décisions ; le match s’est très bien déroulé sur le terrain, en grande partie grâce à lui. Bravo. Pendant ce temps, Eddy paye sa tournée, normal.

B.LECLERRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s