Pas de longs discours pour ce résumé car la large victoire (8-1 contre Josselin B) de l’Aurore est éclipsée par un fait historique : la montée de l’équipe B !!
Afin de valider officiellement cette promotion, les Verts doivent gagner 1 match sur les 2 dernières journées. Promotion d’autant plus appréciée contre Josselin B car il s’agissait du dernier match à domicile des Taupontais.
Ce match a reflété plusieurs aspects de cette équipe tout au long de la saison. Malgré l’ouverture du score, les Taupontais n’ont pas su alourdir la marque afin de se faciliter le match. Au contraire, les Josselinois sont passés tout près (mais vraiment tout près) de l’égalisation peu avant la mi-temps, merci Aurélien pour ce grand écart salvateur !
Et en 2e période, le feu d’artifice. Toujours au top physiquement, autre caractéristique taupontaise, les locaux vont offrir un récital offensif aux spectateurs venus les soutenir. Ils ont ainsi pu voir entre autre :
_un missile de 30 m : Sylvain, ce qui lui a permis de peaufiner ses célébrations
_un coup-franc de filou : Chabal, sa feinte « je me positionne pied gauche et je tire du pied droit » a enfin fonctionné !
_un face à face remporté : Samuel, qui n’a pas plongé pour obtenir le pénalty et a continué de jouer pour marquer, fair-play
_le meilleur buteur qui soigne ses stats : Guillaume
_il parait même que Maxou a fait 3 passes décisives…information non vérifiée à ce jour, les ralentis et autres replay ne sont pas très nets…
Bref, une belle et large victoire 8-1 pour un dernier match à la maison, que demander de plus ?
B.LECLERRE