Résumé du match St Servant/Oust B / Taupont B – 20e journée de championnat

Composition : P.BOUILLY, G.BOUILLY, F.FOLLEVILLE, R.MENEZO, B.LECLERRE, J.OLIVIER (cap), M.ROBERT, S.MAHE, L.CHAHBAZIAN, P.DELORME, G.DELAUNAY

Remplaçants : G.FAUCHEUX, S.TINARAGE, A.LE VIAVANT

 

Le déplacement à St Servant/Oust représente un bon test pour l’équipe B de l’Aurore. Pour le 2e week-end de suite, les retards de 2 joueurs imposent à Mickaël de revoir ses plans quant à la composition d’équipe.

Rapidement les Taupontais sont dangereux grâce à leur vitesse. Toutefois, les Servantais trouvent le poteau dès leur 1ère offensive, montrant ainsi qu’eux aussi peuvent marquer à tout moment. Le match est équilibré et rythmé, les visiteurs ont cependant un avantage certain sur leurs adversaires car leurs occasions sont plus franches. On ne compte pas moins de 5 occasions d’ouvrir la marque ! En vain…hélas l’inefficacité taupontaise devant le but est toujours présente et une légère frustration s’installe chez les Verts à l’approche de la pause.

Mi-temps : 0-0.

La 2e période est un « copier-coller » de la 1ère : les Verts récupèrent très bien les ballons mais sont incapables de marquer. Pourtant, tout le monde croit au but lorsque Pierre Delorme déborde sur le côté droit et centre en retrait pour Guillaume Faucheux aux 20 m, sa frappe est limpide mais s’écrase sur le poteau. A force de rater le cadre, l’inévitable arrive : les Servantais vont ouvrir le score sur un énorme cadeau des Verts. Suite à un corner en faveur des Bleus de St Servant, la défense taupontaise veut se dégager et remet un ballon en retrait en pleine surface pour…..l’attaquant des Bleus ; ce dernier se présente seul devant Philippe Bouilly, le gardien sort mais déséquilibre l’attaquant, pénalty. Philippe part du bon côté mais le pénalty est très bien tiré, 1-0. Quelle claque pour les Taupontais ! Malgré ce cadeau, les visiteurs ne se découragent pas. A 5 min du terme, ils obtiennent un corner. Les Bleus se dégagent mal et Benjamin Leclerre récupère le cuir, déborde côté droit et centre en retrait pour Samuel Mahé, son tir est contré et revient sur Guillaume Delaunay en pleine surface ; le meilleur buteur de l’Aurore égalise de près, 1-1. Enfin ! Après moult tentatives, les Verts marquent enfin. Le score n’évoluera plus.

Score final : 1-1.

 

Occasions ratées, but encaissé sur une grossière erreur…A force d’être inefficaces lors de cette fin de saison, les Verts s’exposaient automatiquement à une contre-performance de ce genre. Toutefois, le contenu a été très bon, notamment à la récupération ; après quelques réajustements lors de la pause, le second acte a même été plus maîtrisé que le premier.

Place maintenant à la fiesta, la bonne humeur et les blagues potaches, fêtons comme il se doit les 70 ans de notre club ce samedi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s