Résumé du match Ploërmel D / Taupont B – 17e journée de D3 (04/04/2016)

Composition : P.BOUILLY, G.DELORME, F.FOLLEVILLE, J.OLIVIER (cap), B.LECLERRE, R.MENEZO, M.ROBERT, G.DELAUNAY, G.FAUCHEUX, S.TINARAGE, L.CHAHBAZIAN

Remplaçants : A.LE GENDRE, A. LE VIAVANT, P.DELORME

 

Match au sommet entre 2 équipes sur le podium et seulement séparées de 6 points.

Dès le début du match, les Verts ne se laissent pas impressionnés par la prétendue qualité technique supérieure des Ploërmelais. L’envie et la détermination sont bien du côté des Taupontais. Les visiteurs verrouillent le milieu de terrain et sont plus prompts sur tous les duels, ce qui a le don d’énerver fortement certains joueurs adverses à la voix bien (trop) portante. C’est ainsi que par 3 fois, Sylvain aura l’occasion d’ouvrir le score. Tout d’abord, dans une position excentrée, sa frappe ne trouve pas le cadre, puis lors d’un face à face, le gardien détourne du bout du doigt en corner et enfin, autre face à face, le gardien est battu mais est sauvé pat son poteau. Certains joueurs taupontais criaient déjà au but. Peu à peu, les Ploërmelais se dégagent du pressing sans pour autant se montrer dangereux, Philippe Bouilly n’a pas encore toucher le ballon, signe de l’apathie offensive des locaux. Pourtant, ce sont les Noirs et Blancs qui vont ouvrir le score. À 20-25 m des buts de Philippe, le milieu de terrain taupontais se met en difficulté et commet une faute plein axe. Le ton monte sur le terrain si bien que personne n’entend Philippe replacer son mur, et pourtant le gardien vétéran n’a pas une voix d’adolescent pré-pubère, c’est dire ! L’attaquant de Ploërmel envoie une lourde frappe à la trajectoire aussi surprenante qu’imprévisible, 1-0 au pire des moments.

Mi-temps : 1-0.

Le temps de retrouver calme et sérénité et on repart pour 45 min. Le second acte sera plus ouvert et haché. Ouvert car le pressing taupontais est moins intense, les locaux se sont réorganisés et trouvent des failles dans la défense de l’Aurore. Hâché également de par les nombreuses fautes, symbole de l’envie de gagner ce match des 2 côtés. Il est bien évident que le fort volume sonore n’aide pas à faire redescendre l’engagement, surtout quand ces 2 caractéristiques sont réunies chez la même personne ; rien d’étonnant donc à voir ce joueur ploërmelais se faire expulser enfin de rencontre pour une faute volontaire. Suite à un bon travail d’Alan le Vivant dos au but aux 20m, les Taupontais vont récupérer un bon coup-franc. Guillaume Faucheux l’enroule parfaitement afin de contourner le mur et voit sa tentative finir au fond des filets après avoir tutoyer le poteau, 1-1. Les Verts sont récompensés de leurs efforts. Malheureusement, les Noirs et Blancs sont de plus en plus tranchants et vont reprendre l’avantage, l’attaquant ne laissant aucune chance à Philippe en un contre un, 2-1. But validé malgré une faute évidente au début de l’action sur un Taupontais. Les Verts ne se découragent pas et vont aller chercher l’égalisation. Alan le Viavant part en profondeur mais butte sur le gardien, le ballon revient côté gauche sur Pierre Delorme, il tente sa chance et Sylvain, en renard, coupe la trajectoire, 2-2. La fin du match approche et le match peut basculer de n’importe quel côté. Malheureusement pour les Taupontais, le match ne basculera pas en leur faveur. Nous somme à la 95ème minute, corner pour les locaux tiré au 2ème poteau et repris victorieusement par l’attaquant, 3-2.

Score final : 3-2.

Quel résultat cruel pour les joueurs de l’Aurore ! Ils peuvent regretter leur manque d’efficacité lors de la 1ère période. Cependant ils ont fait preuve d’envie dès le début du match, de solidarité et sont revenus 2 fois au score, preuve d’un mental de gagnant. Finalement, ces qualités vues dimanche sont peut-être aussi importante qu’une victoire au vue de la fin de saison. N’oublions pas que l’équipe B est 2ème de son championnat et a encore son avenir entre ses mains.

B.LECLERRE

2 réflexions sur “Résumé du match Ploërmel D / Taupont B – 17e journée de D3 (04/04/2016)

  1. salut benjamin, je viens de lire ton article via a page Facebook du PFC,C est sympa d’animer le site de votre club mais quand on se prend pour un journaliste il faut écrire la vérité alors OUI je suis un « gueulard » mais le tacle méchant par derrière je sais pas ou tu l’as vu de ton poste d’arrière gauche, la faute est volontaire mais je met ma jambe en opposition, demande a ton numéro 7 avant d’écrire ce genre de chose
    Sinon bonne chance pour montée,vous avez une belle equipe

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s