Résumé du match Taupont C / Guillac B- 15e journée de D4 (13/03/2016)

Composition : Grosse Tête, Jef, David, Ben Des, Pat, Jérèm, Manouche, Ducon, Sam, Kana, Adri

Remplaçants : Tony, J-C, Dom

 

Pour ce derby face à Guillac B, les Taupontais optent pour une option tactique très forte : placer leur meilleur joueur dans les buts. C’est ainsi que…….Grosse Tête enfila les gants.

La 1ère occasion est en faveur des Taupontais ; Sam s’échappe côté gauche et centre dans les 6 m pour Manouche, seul face au gardien. Le corps en arrière, trop de puissance ; ça ne trompe jamais, 6 m. Et ça fait un loupé pour Manouche ! Un ! Quelques minutes plus tard, Sam s’offrira l’ouverture du score. Parti de son côté gauche, il repique dans l’axe aux abords des 18 m et frappe au ras du poteau, 1-0. Par la suite, les Guillacois joueront plus haut sur le terrain, gênant considérablement la sortie de balle taupontaise. Les Guillacois débordent côté gauche, le centre arrive en pleine surface et il faut une superbe sortie de Grosse Tête devançant l’attaquant pour garder sa cage vierge de tout but. Les locaux ont du mal à poser le ballon et commettent des fautes. Aux 25 m plein axe, le milieu de terrain de Guillac envoie un missile sous la barre ! Coup-franc tant magnifique qu’imparable !! 1-1.

Mi-temps : 1-1.

La rencontre est toujours aussi équilibrée, cependant les visiteurs semblent prendre le dessus sur les Taupontais. C’est à ce moment que Sylvain décide de montrer toute l’étendue de son talent. Il déborde côté droit en centre en retrait pour Manouche…encore au-dessus !! Et de deux ratés pour Manouche !! Nouvelle action de Sylvain, il démarre côté gauche cette fois-ci, traverse tout le terrain latéralement, enrhume tous les défenseurs les uns après les autres, les laisse sur place et s’en va battre le gardien d’un tir croisé, 2-1. Quel exploit solitaire ! L’Aurore se donne un peu d’air car ils sont toujours aussi bien pressés par les Guillacois. Nouveau coup-franc pour les visiteurs, excentré côté gauche celui-ci. La frappe est cadrée et Grosse Tête, lobé car bien gêné par le soleil, ne peut qu’effleurer le ballon, 2-2. A ce moment de la partie, le match peut basculer d’un côté comme de l’autre. C’est alors qu’Adrien et Sylvain décidèrent de faire pencher la balance en faveur des Verts. Adrien déborde sur le droite et centre en retrait pour Sylvain, 3-2 et doublé pour Sylvain-Kana. Dom a failli aggraver le score peu de temps après mais sa reprise aux 6m ne sera pas cadrée. Dans les dernières minutes du match, Ducon récupère un ballon dans les pieds de l’adversaire et lance Sylvain en profondeur, il s’infiltre dans la surface, frappe croisée, 4-2, triplé, merci, au revoir. Malgré l’imminence de la fin du match, les Guillacois ne s’avouent pas vaincus et réduiront la marque à la 94e minute, 4-3.

Score final : 4-3

Match très ouvert et malgré une fin de partie complètement décousue, la victoire taupontaise n’est pas imméritée car ce sont bien les Verts qui se sont procuré les actions les plus franches. Merci à Grosse Tête d’avoir dépanné dans les buts, ce qui lui permet dans rentrer les archives de l’Aurore en faisant un match complet !! (info à vérifier toutefois). Merci également à nos arbitres Picpic, Tonton et Jean-Claude car c’était un vrai derby, avec parfois de la tension et quelques contestations.

B.LECLERRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s