Résumé du match : Taupont A / Radenac A – 12ème journée championnat de D2 (24/01/2015)

Ce week-end, le championnat reprenait ses droits avec les 3 équipes évoluant à domicile. Suite aux intempéries et terrains gras, l’équipe C a dû laisser sa place à ses 2 sœurs qui tenaient leur match, au contraire de nombreux clubs aux alentours. Petit événement également avec la remise des nouveaux maillots pour les U60 et équipes seniors. Un grand merci à nos partenaires Topito, Sport 2000, Père Golven, Frédéric Conoir et Taxi du Lac !

En lever de rideau, l’équipe réserve entame cette nouvelle année comme elle a fini la précédente en ne faisait qu’une bouchée de Caro B (11-1). Un match maîtrisé de bout en bout et de jolis mouvements collectifs à la clé ont pu ravir la galerie de spectateurs. Pour les buteurs : G. Delaunay (X4), J. Le Viavant (X2), A. Le Viavant, N. Thomas, M. Robert, P. Gautier et A. Daligault. Le seul but adverse de la rencontre a été inscrit sur penalty suite à une main peu évident qui fera dire à l’arbitre : « en temps normal, j’aurais pas sifflé ». L’auteur de ce geste, qui saura se reconnaître, a été de suite mis sur le banc par un entraîneur intraitable. De belle augure pour la suite…

Place à l’équipe première!

COMPOSITION : D. Olivier – K. Olivier, B. Chantrel, J. Olivo, G. Dubois – Q. Hervé, J. Touzard ©, Q. Gallien, G. Garin, A. Quatreville – P. Delorme
REMPLACANTS : G. Bouilly, A. Le Gendre, F. Jigorel
BUTEURS : Q. Hervé (X2), J. Touzard (X2), G. Garin, F. Jigorel
CARTONS : aucun (un événement car K. Olivier a joué les 90 minutes)
TERRAIN : de saison

L’entame de match est à la faveur des Verts qui prennent rapidement l’ascendant sur son adversaire du jour, la Vigilante de Radenac. A la 7′, Q. Hervé, le feu follet taupontais, se présente seul face au gardien mais dévisse sa frappe qui part en 6 mètres. Ce n’est que partie remise car 2 minutes plus tard, P. Delorme s’enfonce dans la surface après une ouverture de J. Olivo. Le gardien est à la parade mais le ballon atterrit dans les pieds de Q. Hervé qui n’a plus qu’à la pousser au fond (1-0). Les Verts ont pris le match par le bon bout. K. Olivier (12’), Q. Gallien (14’) et G. Garin (24’) s’essayeront à leur tour sans réussite. D’autres actions suivront mais impossible d’y ajouter une description, la galette-saucisse attendait le reporter à la buvette. A la 39’, retour en tribune et c’est à ce moment que J. Touzard prend l’initiative pour décaler Q. Hervé qui fixe le portier adverse avant de signer son doublé petit filet opposé (2-0). L’Aurore se met à l’abri, d’autant que comme vous avez pu le remarquer, pas de nouvelles des attaquants de Radenac qui restent muets en nombre de tirs. Le gardien adverse évite une note plus salée à 3 reprises avant une collation bien méritée.

Mi-temps, la buvette fait le plein.

IMG_1029

Le match met du temps à reprendre le rythme de la 1ère période, la digestion certainement. Autour de la 15′ le gardien de Radenac aura l’occasion de se mettre en valeur avec des frappes de G. Garin et Q. Gallien (et oui, vous ne rêvez pas). Un corner plus tard et c’est au tour de J.Olivo de balancer au-dessus. Les Verts usent leurs adversaires du jour qui n’ont plus assez d’énergie pour se projeter vers l’avant et inquiéter les cages d’un D. Olivier, qui n’a reçu que les miettes de sa défense cet après-midi. Le dernier quart d’heure sera à sens unique. A la 30’, G. Garin se présente à l’entrée de la surface et décoche une frappe anodine. Le gardien se trouve et laisse les Verts prendre le large 3-0. Ce sera ensuite au tour des remplaçants de s’offrir un joli mouvement. G. Bouilly centre à la 40’ pour Axel Le Gendre qui bute sur le portier adverse ; F. Jigorel a suivi et inscrit le 4ème but taupontais. Une avalanche de buts qui n’est pas pour déplaire aux supporters, encore nombreux ce dimanche. Pour finir en beauté, J. Touzard inscrira un 5ème but après un bel enchaînement entre B. Chantrel et G. Garin ponctué par un centre en retrait, l’arme du foot moderne. 2 minutes plus tard, ce même J.Touzard nous offrira ses étrennes avec un bijou des 20m en pleine lucarne. 6-0, on remballe.

IMG_1045
2 cris de joie pour commencer l’année, on ne pouvait rêver meilleur départ pour l’AT. Les joueurs ont été à la hauteur de leur nouvelle tunique, on se donne très rapidement RDV pour l’épisode 13 de la saison, qui promet du suspens, des passes lobées et tacles appuyés !

3 réflexions sur “Résumé du match : Taupont A / Radenac A – 12ème journée championnat de D2 (24/01/2015)

  1. Jai meme pa le droit à mon 1er but en B

    J'aime

  2. bravo Pierrot pour les résumés (et je m’y connais) !!! Je vais les relire encore car j’ai vu que Jérôme Le Viavant a marqué 2 buts, j’ai du mal à y croire !!!!

    J'aime

  3. Merci pierrot pour les buteurs car là ma mémoire m’avait fait défaut et BENJI pour Jérôme un vrai scandale mais je suis obliger de les compter.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s