Résumé du match Taupont / Réguiny B – 11e journée de D2 (20 décembre 2015)

Composition: D.OLIVIER, G.DUBOIS, J.OLIVOT, Q.GALLIEN, B.LECLERRE, Q.HERVE, J.TOUZARD, G.GARIN, A.QUATREVILLE, F.JIGOREL, B.LE YONDRE
Remplaçants: N.THOMAS, P.DELORME, J.LE VIAVANT

Retrouver la victoire à domicile, coûte que coûte. En effet, l’Aurore n’a plus gagné a la maison depuis 2 matches.

Le début de match est marqué par quelques imprécisions techniques ainsi qu’un sentiment de suffisance de la part des Verts. Pourtant ils vont ouvrir le score rapidement. Un coup-franc tendu est tiré au 1er poteau par Benjamin Leclerre et prolongé de manière fortuite du tibia par un défenseur au 2ème poteau, laissant ainsi Jérôme Touzard absolument seul reprendre victorieusement, 1-0. Oui Jérôme arrive a scorer autrement que sur penalty ! Par la suite les imprécisions vont refaire surface mais on sent que les Verts sont dangereux dès lors (Andy) qu’ils accélèrent. Nouvelle offensive des Taupontais, main dans la surface, donc penalty. L’artificier maison Jérôme Touzard s’en charge mais veut trop bien la placer, sa tentative s’écrase sur la transversale ! Pas grand chose par la suite, les Verts étant incapables de concrétiser leurs occasions. Puis, peu avant la pause, Julien Olivot progresse balle au pied et transmet en pleine surface à Pierre Delorme qui doubla la mise en taclant, 2-0.

Mi-temps: 2-0

Les locaux confisquent toujours le ballon dans cette 2ème période et se doivent d’enfoncer le clou. Benjamin Leclerre profite du mauvais replacement de la défense de Réguiny et joue rapidement une touche pour son comparse du côté gauche Anthony Quatreville, ce dernier s’enfuie vers le but et centre en retrait pour Benjamin Le Yondre, 3-0. Toujours dans l’idée d’avoir du sang frais dans la ligne d’attaque, Jérôme Le Viavant fait son entrée sur le terrain sous les vivats d’un public complètement acquis à sa cause. Mais arrêtons-nous quelques instants pour comprendre la présence de Jérôme dans le groupe A. Au départ, Jérôme est prévu en équipe C mais Méneac rédige un arrêté municipal, donc pas de match pour la C. Afin d’étoffer le groupe en quantité, Jérôme est donc convoqué en A. Les chose sont claires dès le départ, Jérôme est ici grâce à sa connaissance accrue du rôle de remplaçant…mais pas que ! De la même manière que Benjamin Leclerre est en A seulement pour faire le résumé, Jérôme a été pris pour mettre la musique dans le vestiaire !! Bref, le voir en A est déjà incroyable alors le voir rentrer en cours de match est un peu surréaliste ! Mais le meilleur est à venir…Peu après son entrée en jeu, François Jigorel lui transmet en profondeur, il crochète son vis-à-vis, résiste à la gravité terrestre et place une puissante frappe au 1er poteau, 4-0. Le stade est en fusion ! Les supporters chantent et dansent dans les tribunes à la gloire de Jérôme ! Quelle réponse face aux médisants ! Quelques minutes avant la fin du match, Jérôme sortira sous une standing ovation amplement méritée ! La Terre peut s’arrêter de tourner, Jérôme s’en fout, il a fait le match de sa vie !!

Score final: 4-0

C’est sur ce but d’anthologie, qui deviendra légende et traversera les âges que nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’année.

B.LECLERRE

Une réflexion sur “Résumé du match Taupont / Réguiny B – 11e journée de D2 (20 décembre 2015)

  1. encore une fois énorme vos résumés,merci chabal et benji

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s