Résumé du match Josselin B/ Taupont B – 10e journée de D3 (13 décembre 2015)

COMPOSITION: P.BOUILLY(Cap), G.DELORME, L.CHAHBAZIAN, B.BREFORT, B.DESIGNE, K.OLIVIER, G.FAUCHEUX, A.DALIGAULT, A.LETELLIER, A.LEGENDRE, A.LE VIAVANT
REMPLACANTS: G.BOUILLY, J.LE VIAVANT
BUTEURS : G.FAUCHEUX, G.DELORME
MÉTÉO : couvert mais pas trop frais
TERRAIN : dur avec des trous et des bosses

Ce dimanche, l’équipe réserve se déplaçait à josselin B pour la 10ème journée de championnat.
Apres avoir concédé leur première défaite il y a deux semaines, les verts ont à cœur de se reprendre. Comme toujours, le début de match est complètement raté.
Les Taupontais n’arrivent pas à faire circuler le ballon et ne fournissent pas les efforts nécessaires à la récupération.
Fort logiquement, Josselin se procure les premières occasions mais la défense veille au grain (enfin leurs attaquants ratent tout). Le quart d’heure passé, la partie s’équilibre enfin, le jeu se fait plus direct et Taupont va de suite en profiter.
Alan Le Viavant bien lancé en profondeur s’excentre coté droit et effectue un centre qui, mal dégagé par la défense adverse revient dans les pieds de Guillaume Faucheux. Ce dernier, aux 20 mètres, ajuste un plat du pied qui transperce la défense et permet aux vert d’ouvrir la marque. 0-1
La suite? Rien. Que de passes, contrôles ou bien dribbles ratés de part et d’autre.

MI-TEMPS :

La partie reprend de plus belle. Pourquoi faire une passe simple quand on peut dribbler les adversaires. Ha non j’ai raté mon dribble et perdu le ballon. Pas grave les autres récupéreront la balle et me la repasseront pour que je puisse encore essayer de dribbler.
Seul éclaircie dans cette seconde période, une percée de Gautier Delorme. Parti de son camps, Gautier va faire parler sa vitesse et son dribble (oui il en a qu’un, le PLB* pour les connaisseurs) pour remonter tout le terrain et gagner son duel avec le gardien. Magnifique! 0-2
2-0 c’est trop ample comme score alors Taupont va faire plaisir à leurs hôtes. Remise en touche de Gauthier pour Laurent Chahbazian, ce dernier met une variante et au lieu d’allumer au loin joue court pour son stoppeur Baptiste, qui lui aussi privilégie le jeu court vers son latéral droit Kevin Olivier,  football champagne 3 passes courtes réussies, samba, brazil, joga bonito! Kevinho oriente son controle-passe plein axe dans la course de l’attaquant adverse qui mystifie un Philippe Bouilly médusé. 1-2
Quelques frayeures en fin de match mais le score n’evoluera plus

Seule la victoire compte mais il va falloir montrer plus d’esprit d’équipe le week-end prochain pour la réception du leader Guillac.

*PLB= pousse la balle est un des gestes techniques  que vous pourrez apprendre au stage de footballistication qui aura lieu du 3 au 4 juin à Carnac.

Chabal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s