Résumé du match Concoret-Paimpont A / Taupont A – 10e journée de D2 (13 décembre 2015)

Composition : D.OLIVIER, G.DUBOIS, B.CHANTREL, J.OLIVOT, B.LECLERRE, Q.HERVE, J.TOUZARD (cap), Q.GALLIEN, A.QUATREVILLE, P.DELORME, B.LE YONDRE

Remplaçants : E.CAREL, G.GARIN, N.THOMAS

Déplacement à Paimpont pour y affronter le dernier, la victoire et rien d’autre.

Aucun round d’observation de la part des Taupontais, ils confisquent le ballon et attaquent d’entrée de match. Cependant du déchet technique dans les centres ainsi qu’un manque d’application dans les 30 derniers mètres les empêche d’ouvrir le score. Elle viendra sur centre d’Anthony Quatreville à destination de Jérôme Touzard posté au 2e poteau, 1-0. Les Verts ne desserrent pas l’étau (Samuel), ont toujours la maitrise du ballon et vont doubler la mise en milieu de mi-temps. Le ballon est dans les pieds de Benjamin Leclerre côté gauche, le latéral confie le cuir à Nicolas Thomas, transmission à Quentin Gallien, puis profondeur pour Pierre Delorme, duel remporté, 2-0. Très belle action : du décrochage, de la remise et enfin de la profondeur, simple et fluide.

Mi-temps : 2-0

Plus d’application et enfonçage de clou, voici en substance quelles étaient les consignes dans les vestiaires. Les consignes seront respectées puisqu’une pluie de but s’abattra sur les joueurs de Concoret-Paimpont. Coup-franc aux 40 m tiré par Benjamin Chantrel au 2e poteau, Gildas Garin contrôle rapidement et frappe en demi-volée, 3-0. A partir de ce but, les locaux vont s’arrêter de jouer complètement à l’inverse les Taupontais vont dérouler leur football. Sur un 6 m de Dimitri Olivier, en chômage technique depuis le début de la partie, Nicolas Thomas dévie de la tête pour Gildas, lequel transmet à Benjamin Le Yondre au point de pénalty, 4-0. Jérôme Touzard transformera ensuite un pénalty pour une main dans la surface, 5-0 et doublé de Jérôme. On retrouve Benjamin Leclerre toujours côté gauche à l’angle de la surface adverse, il centre en pleine surface pour Benjamin Le Yondre, lequel contrôle de la poitrine et frappe en force sous la barre, 6-0, double de Benjamin. On retrouve encore les 2 Ben un peu plus tard et encore dans les mêmes rôles : le défenseur à la passe et l’attaquant dans la surface à défier le gardien, ce dernier déséquilibre Benjamin dans la surface ; le pénalty sera transformé par Jérôme, 7-0 et triplé de Jérôme. Dans les dernières minutes du match, Gildas envoie en profondeur Quentin Gallien pour un centre repris par Nicolas Thomas d’une partie de son corps peu orthodoxe, 8-0.

Score final : 8-0

Le résultat est plus que logique tant l’écart entre les 2 équipes est énorme. Il ne faut rien retirer aux joueurs qui ont su mettre l’implication et l’application nécessaire pour s’imposer facilement.

Benjamin LECLERRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s