Résumé du match Pluherlin A / Taupont A -4e tour de Coupe du conseil départemental (6 décembre 2015)

Composition : D.OLIVIER, E.CAREL, J.OLIVOT, B.CHANTREL, G.DUBOIS, A.DALIGAULT, Q.GALLIEN, J.TOUZARD (cap), A.QUATREVILLE, F.JIGOREL, B.LE YONDRE

Remplaçants : B.LECLERRE, Q.HERVE, P.DELORME

A l’occasion du 4e tour de la coupe du Conseil départemental, l’Aurore se déplaçait à Pluherlin ; équipe de D 1.

Le début de match est à mettre au crédit des Taupontais, ils tiennent bien le ballon et annihilent toutes velléités offensives des Pluherlinois. Histoire de pimenter la rencontre, Julien Olivot décide d’offrir un but aux locaux en ratant un contrôle plein axe, le buteur se présente seul face à Dimitri Olivier, 1-0. Les Taupontais vont ensuite tutoyer l’égalisation. Bel échange sur le côté gauche entre Anthony Quatreville et Benjamin Le Yondre, le centre en retrait trouve François Jigorel mais sa reprise à bout portant est repoussée par le gardien. Peu à peu, les Pluherlinois gagnent plus de duels, leur permettant ainsi d’être plus tranchants dans leurs offensives, sans pour autant inquiéter Dimitri. Les débats se rééquilibrent et peu avant la pause, Pierre Delorme va égaliser grâce à une bonne passe en profondeur de François Jigorel, 1-1.

Mi-temps : 1-1

Les Verts ne relâchent pas leurs efforts collectifs mais d’entrée de période, les locaux vont reprendre l’avantage sur un but entaché d’une main, 2-1. Cette 2e mi-temps sera plus débridée que la 1ère, les Verts ne comptant pas leurs efforts afin de revenir au score. De part et d’autre, les occasions sont présentes, mais un manque de lucidité et d’efficacité chez les Tapontais ainsi qu’un Dimitri décisif dans ses buts empêcheront les 2 équipes de marquer. Le match se dirige à son terme croit-on alors, lorsque sur un ultime débordement, Quentin Hervé récupère le ballon côté gauche et centre, le gardien se troue et envoie le ballon dans ses propres filets, 2-2. L’arbitre siffle la fin du temps règlementaire et le début des prolongations.

Fin du temps règlementaire : 2-2

Le match reprend et cette mi-temps sera celle d’un homme, un seul : Eddy Carel. Suite à la blessure de Quentin Gallien, Eddy rentre sur le terrain à un poste inhabituel pour lui : celui de milieu récupérateur. Les consignes du coach sont claires et précises : « reste en place (pas de projections vers l’avant), joue simple, un contrôle, une passe (pas de grigris) ». C’est qu’il le connait bien son joueur Julien ! Un jeu en triangle s’installe entre Anthony Quatreville, Benjamin Le Yondre et Jérôme Touzard, ce dernier transmet en profondeur à……Eddy venu prendre la profondeur sur cette action (#consignesrespectees). Eddy efface le gardien d’un crochet un peu long mais arrive à récupérer le ballon et le glisse mollement vers le but……Poteau !! Et une occasion de tuer le match qui s’envole ! Heureusement Quentin Hervé s’échappera plus tard côté droit pour centrer devant le but. Le gardien relâchera le ballon sur sa transversale, Benjamin Le Yondre à l’affût pousse le cuir dans le but vide, 3-2. Coup de massue pour les Pluherlinois, obligés de courir après le score pour la 1ère fois dans ce match. Egalement mieux physiquement, les Taupontais se procurent encore une occasion par l’intermédiaire de…..Eddy Carel bien sûr ! Après une série de dribbles dont lui seul a le secret (#consignesrespectees), il se trouve en excellente position pour centrer. Le centre justement, Benjamin Le Yondre n’attendait que ça, lui qui était bien placé dans la surface. Mais Eddy tarde à centrer, essaye de dribbler une nouvelle fois d’autres adversaires avant de s’écrouler dans un cri si aigu qu’il déchira la pénombre naissante croyant avoir été fauché par derrière en pleine surface. L’arbitre ne sifflera pas car il n’y avait pas matière à siffler tout simplement.

Mi-temps de la prolongation : 3-2

La dernière période de ce match est à sens unique pour les Taupontais. Toujours côté droit, Quentin Hervé se débarrasse facilement de son défenseur d’un subtil grand pont avant de croiser sa frappe, 4-2. Les locaux n’y sont plus et les Verts en profitent. Sur un ballon aérien, François Jigorel élimine son vis-à-vis d’un contrôle soyeux et file vers le but, sa frappe est repoussée par le gardien mais Alan Daligault a suivi et pousse le ballon dans le but vide, 5-2.

Score final : 5-2

Bel état d’esprit affiché par les Taupontais au cours de ce match, le bloc équipe a bien fonctionné en phase défensive, les joueurssontrevenus2 fois au score avant de prendre l’avantage et enfin ils se sont qualifiés en battant une équipe hiérarchiquement supérieure. To be continued…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s