Résumé du match Taupont B / St Servant B – 9e journée de D3 (29 novembre 2015)

Composition : P.BOUILLY, G.DELORME, B.BREFORD, F.FOLLEVILLE, B.DESIGNE, G.FAUCHEUX, B.LECLERRE (cap), L.CHAHBAZIAN, P.DELORME, J.LE VIAVANT, B.LE YONDRE

Remplaçants : A.LE GENDRE, A. LE VIAVANT

 

Gros match en perspective pour Taupont B face à la réserve de St Servant. Ce match sera une histoire de coups de pieds arrêtés.

Contrairement aux derniers matches, les Verts attaquent tambour battant et obtiennent ainsi le 1er corner du match. Les Servantais se dégagent et lancent une contre-attaque ; 3 passes plus tard, l’attaquant se retrouve devant Philippe Bouilly et gagne son duel, 1-0. Ce but refroidira les Taupontais qui vont par la suite laisser l’initiative aux visiteurs. Avec cette attitude plus attentiste, les Verts jouent plus bas, s’exposant de fait moins aux contres. Effectivement, Philippe a peu de travail dans ses buts, les Verts récupèrent des ballons mais l’utilise mal par la suite. De ce fait, ils ne font que repousser les Servantais mais le ballon revient rapidement dans le camp taupontais. Devant, Benjamin Le Yondre n’a que des miettes et est esseulé faute de soutien. Juste avant la mi-temps, corner pour St Servant. Le ballon arrive au2e poteau, est repris par un Servantais et finit en lucarne grâce à un superbe CSC de Benjamin Leclerre, 2-0.

Mi-temps : 2-0

Changement tactique et application des consignes, les Taupontais reviennent sur le terrain gonflés à bloc. Les actes rejoignent les paroles par l’intermédiaire de Benjamin Le Yondre. Il se fait fauché à l’entrée des 18 m alors que le chemin des buts lui tendait les bras. Le coup-franc est superbement bien enroulé par Benjamin himself, laissant le gardien adverse sans réaction, 2-1. Malgré la réduction du score et l’état d’esprit conquérant, St Servant coupera net l’envie des locaux. Sur un (très) léger contact entre Baptiste Bréford et l’attaquant de St Servant, les visiteurs vont aggraver le score sur pénalty, en effet la faute se situait dans la surface, 3-1. Quel froid réalisme de la part de St Servant ! Après quelques minutes moins rythmées, les Taupontais s’installent dans le camp adverse et ce jusqu’à la fin du match. Bien évidemment, en jouant haut, ils s’exposent aux contres mais Philippe veille et sort les parades nécessaires afin de croire encore à l’égalisation. En fin de match, les Verts obtiennent un coup-franc excentré. Laurent Chahbazian s’en charge et cadre sa frappe ; le ballon est dévié dans ses propres filets par un Servantais, 3-2. Malheureusement, la fin du match sera sifflée peu de temps après par l’excellent arbitre du jour : Pic-Pic.

Score final : 3-2

Dommage, il y avait peut-être mieux à faire surtout en 1ère période. Comme l’a si bien analysé Benjamin Le Yondre : « chaque équipe a eu sa mi-temps ». St Servant stoppe ainsi l’incroyable et non moins historique série de 8 victoires consécutives (parait-il que le Stade Rennais est jaloux) de Taupont. Bravo aux joueurs car c’est une sacrée performance. Et bravo également pour leur réaction d’orgueil face à une situation mal engagée au départ ; l’état d’esprit conquérant est à conserver pour les prochaines rencontres qui s’annoncent excitantes.

B. LECLERRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s