Résumé du match Taupont A / Loyat A – 9ème journée de D2 (29 novembre 2015)


Jour de derby en ce dimanche 29 novembre où l’équipe fanion de l’Aurore de Taupont recevait son voisin loyatais pour un derby sous haute tension. Cette saison, c’est en haut du classement que l’on retrouve les 2 équipes ; Loyat avait l’occasion de revenir sur son voisin… Chose qu’ils n’ont pas manqué de faire. Retour sur un match à rebondissements.

COMPOSITION : D. Olivier – E. Carel, P. Gautier, K. Olivier, Q. Gallien – Q. Hervé, J. Olivo, G. Garin, J. Touzard (c), A. Quatreville – N. Thomas
REMPLAÇANTS : G. Dubois, F. Jigorel, A. Daligault
MÉTÉO : venteux
TERRAIN : lourd
SPECTATEURS : 150

Le début de match est à l’avantage des visiteurs qui se montrent plus mordants sur le ballon. La bataille du milieu de terrain fait rage et au nombre de points, c’est Loyat qui remporte la mise et s’installe dans le camp taupontais sans pour autant se montrer très dangereux. Sur une action anodine côté gauche, K. Olivier sèche durement le 7 visiteur S. Robillard pour ce qui sera l’un des tournants du match. Après avoir écopé de sa biscotte, il revient à la charge à 2 reprises et l’on croit alors au rouge. C’est finalement J. Olivo qui le sortira pour se repositionner en défense centrale. Loyat va alors profiter du flottement taupontais pour prendre l’avantage. Sur corner, le ballon est mal renvoyé par la défense ; une frappe sans danger tombe sur le tibia d’un joueur loyatais qui voit le ballon rentrer (0-1, 23ème). Pire scénario pour l’Aurore. Obligés de monter d’un cran, les Taupontais se livrent et sur un ballon derrière la défense alignée, Loyat est à quelques centimètres d’enfoncer le clou. C’est à ce moment là que l’Aurore se réveille et passe la seconde. Mieux dans le jeu et davantage présents dans le camp adverse, ils finissent la mi-temps sur une bonne note sans pour autant trouver la faille.

Dès l’entame, les Taupontais impriment leur propre rythme et rentrent bien dans cette seconde période. Un espoir de courte durée puisque sur un contre, S. Robillard grille la politesse à la défense taupontaise et et s’en va battre D. Olivier (0-2, 50ème). Cruel d’autant que les contres visiteurs sont redoutables ; les Taupontais n’y arrivent pas et c’est sur un magnifique coup-franc aux 20m que Loyat va creuser le trou (0-3, 68ème). A la 75ème, un dégagement malheureux renverse une supportrice loyataise derrière la rambarde ce qui interrompt le match. 15 minutes plus tard, les pompiers l’évacuent ; le jeu peut reprendre (plus de peur que de mal, la supportrice a pu rentrer chez elle dans la soirée). L’AT va reprendre espoir sur un coup-franc bien frappé par J. Olivo et une tête rageuse de Q. Gallien sur corner. Il reste alors 5 minutes à jouer. F. Jigorel aura la balle d’égalisation mais le portier visiteur effectue une belle sortie. 2/3, score final.

Malgré un excellent début de saison, les Verts flanchent à 2 reprises à domicile contre 2 équipes concurrentes pour le haut du classement. Tâchons de bien finir l’année et de prendre notre revanche à l’extérieur en 2016! Prochain RDV en Coupe dimanche prochain à Pluherlin.

P.GAUTIER

Une réflexion sur “Résumé du match Taupont A / Loyat A – 9ème journée de D2 (29 novembre 2015)

  1. bravo Pierre pour le résumé. Qui sera le prochain auteur de l’équipe A ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s