Résumé du match Taupont B / Croix Hélléan B – 7e journée de D3 (15 novembre 2015)

Composition : P.BOUILLY, G.BOUILLY, F.FOLLEVILLE, E.CAREL, B.LECLERRE (cap), A.LE GENDRE, P.GAUTIER, L.CHAHBAZIAN, Q.HERVE, B.LE YONDRE, A.LE VIAVANT

Remplaçants : G.DELAUNAY, A.DALIGAULT

La réception de la Croix Hélléan B devait permettre aux Taupontais de conserver la tête du classement de District 3, mission accomplie de fort belle manière.

Dès l’entame du match, les Verts maitrisent le ballon notamment grâce à l’activité déjà incessante de Pierre Gautier au milieu du terrain. C’est donc tout naturellement que les locaux vont ouvrir le score. sur une passe en profondeur, Benjamin Le Yondre effectue un très GGGGGRRRRRRRRRAAAAAAANNNNNNNNNNDDDDDDD pont aux 35 m sur le gardien adverse……………………………………………3 minutes plus tard (le temps d’accélérer), Benjamin récupère le ballon dans la surface et le pousse dans le but vide, 1-0. Le plus dur étant fait, les buts vont maintenant s’enchainer. Sur une passe (lumineuse selon ses propos) de Laurent Chahbazian, Quentin Hervé va doubler le score, 2-0. Les Taupontais continuent de jouer et obtiennent un corner. Le ballon navigue dans la surface et revient sur Alan Le Viavant, sa frappe en pivot touche la barre avant de rentrer, imparable, 3-0. Benjamin Le Yondre inscrit ensuite son 2e but de la partie, 4-0. Nous sommes au milieu de la 1ère période et c’est maintenant que se passe la plus belle des actions. Une action respirant la classe, l’intelligence et la beauté du jeu. Après une récupération au milieu du terrain, Benjamin Leclerre s’engouffre  côté gauche en dribblant 3 joueurs, place une accélération meurtrière surprenant ainsi tout le monde (surtout ses coéquipiers et les supporters !). Tout le monde ? Non ! Seule une personne le connaissant bien pouvait savoir qu’il en était capable, Laurent donc a suivi Benjamin et lui aussi plaça une accélération, enfin SON accélération (car il ne peut en utiliser qu’une par match) pour se retrouver aux 6 m. Benjamin centre en retrait et Laurent reprend victorieusement le centre, 5-0. On parlera encore longtemps de cette action, croyez-moi. Puis en moins de 5 minutes, Quentin va réaliser le 1er triplé de la partie ; d’abord sur une passe tendue d’Eddy Carel qui, en position de dernier défenseur, élimina entièrement l’équipe de la Croix Hélléan, Quentin finira le travail au moins aussi joliment d’un subtil petit piqué que Cavani n’aurait pas renié, 6-0. Petit moment de flottement chez les Taupontais pendant un remplacement et les visiteurs vont marquer, 7-1. Ensuite après une transmission de Benjamin Le Yondre, Quentin ouvre son pied et enroule sa frappe, 7-0. Peu avant la pause, Alan va également doubler son compteur ; sur un centre dans la surface, Axel Le Gendre remet sur Alan qui frappe, 8-1.

Mi-temps : 8-1

La seconde période sera beaucoup moins enthousiasmante, le large score ne laissant aucun espoir aux visiteurs de revenir dans le match. Les Verts vont tranquillement continuer de marquer des buts ; Alan s’offre lui aussi un triplé-son 2e en 2 matches- et porte ainsi la marque à 9-1. Après son repositionnement sur le côté droit, Eddy peut enfin se dégourdir les jambes et centre en retrait pour Laurent, seul aux 6 m, doublé également pour Lolo et 10-1 pour les Verts. Nouvelle passe en profondeur de Laurent pour Guillaume Delaunay, duel remporté par l’attaquant, 11-1. Guillaume aussi aura le droit à son doublé de fort belle manière ; à l’entrée de la surface, la défense des visiteurs se dégage mal et Guillaume reprend le ballon d’une belle demi-volée, 12-1. Enfin les Bleus clôtureront le score en inscrivant un 2e but en fin de match, 12-2. Nous passons un petit coucou à Gildas sinon il se plaint de ne pas être dans le résumé et également à Florian Folleville, alias Freddie Mercuroux, qui le disait si bien à son compère de défense centrale en 2e mi-temps : « même si on ne fait pas de passes décisives, on sait très bien que tous les buts partent de nous ». Benjamin Leclerre likes.

Très belle prestation collective des Taupontais face à la Croix Hélléan B, certes assez faible mais les Verts ont toujours cherché à jouer ensemble et l’ampleur du score reflète bien cela. A confirmer face à des adversaires un peu plus coriaces.

 

Benjamin Leclerre

2 réflexions sur “Résumé du match Taupont B / Croix Hélléan B – 7e journée de D3 (15 novembre 2015)

  1. Ba il est ou le resume du match contre La croix hellean A ? quand ca gagne la ca chambre sur le blog mais quand ca perd on fait pas de resume ….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s