Résumé du match Monterrein / Taupont – 6e journée de D3 (8 novembre 2015)

Composition : P.BOUILLY, G.BOUILLY, F.FOLLEVILLE, J.OLIVIER, B.LECLERRE (cap), A.DALIGAULT, M.ROBERT, A.LEGENDRE, J.LE VIAVANT, A. LE VIAVANT, G.DELAUNAY

Remplaçants : Q.HERVE, L.CHAHBAZIAN

Le leader (Taupont) se déplace chez le dernier (Monterrein), sur le papier il n’y a pas photo ; en réalité…nous allons voir ça un peu plus bas.

Dès le début du match, les Taupontais identifient le point fort de leurs adversaires : l’attaque avec  3 attaquants mobiles et rapides. Ces derniers gênent considérablement les Verts, mal positionnés au milieu du terrain de surcroit. Dans le même temps, les Verts vont également mettre le doigt sur le point faible des locaux : la défense et Alan Le Viavant va s’en donner à cœur joie. Après quelques incursions au cœur de la défense taupontaise ; notamment une sur laquelle Benjamin Leclerre se fait prendre de vitesse (on ne découvre rien), l’attaquant monterrinois déclenche une frappe sèche, obligeant Philippe Bouilly à une 1ère parade réflexe. Puis les Verts vont se reprendre en défense et garder un peu mieux le ballon. Au milieu du terrain, Maxime Robert sollicite Guillaume Delaunay en profondeur, Guillaume centre en retrait pour Alan Le Viavant qui se remet sur son pied droit et trompe le gardien, 1-0. Les Verts ouvrent le score sur leur 1ère occasion, totale efficacité, ça fait plaisir. Les Bleus de Monterrein sont désabusés car ils savent qu’ils causent des soucis à la défense taupontaise. Peu de temps après, le ballon est dans les pieds d’Alan Daligault au niveau de la ligne médiane, Alan perce toute la défense de Monterrein en une seule passe et trouve Alan Le Viavant qui remportera son face à face, 2-0. Nouveau coup dur pour les locaux, qui ne peuvent que constater l’implacable efficacité des Taupontais. Les Monterrinois ne baissent pourtant pas les bras, nouvelle offensive qui débouchera sur un corner, malheureusement pour les Bleus, les Verts se dégagent bien et la contre-attaque est lancée ; 3 passes plus tard, tout le terrain est remonté et Alan corse l’addition et s’offre ainsi un magnifique coup du chapeau ! 3-0. Les joueurs de Monterrein sont abasourdis devant l’insolente efficacité des Taupontais : 4 occasions, 3 buts.

Mi-temps : 3-0

Le second acte ne sera pas joli à regarder malgré les supporters de Taupont ayant fait le court déplacement ainsi que les joueurs de l’équipe A venus après un petit détour afin d’acheter une collation américaine. Dans cette mi-temps, les Verts ne se procureront qu’une seule occasion en fin de match par Axel Legendre, nous y reviendrons plus bas. A plusieurs occasions, les Monterrinois arriveront à prendre les défenseurs taupontais à défaut mais dans les buts se trouve Philippe Bouilly ; et les Bleus ne le connaissent pas encore…leur 1ère tentative sera lointaine mais légèrement déviée et Philippe doit s’étendre de tout son long afin de dévier le ballon du bout des doigts sur son poteau ; quelle belle horizontale ! Plus tard, l’ailier déboule côté gauche et se présente seul dans les 6 m face à Philippe ; surement impressionné par le charisme du gardien, l’attaquant lui tire dessus à 3 m, Philippe dévie le cuir sur sa transversale puis est secondé par l’excellent retour de Florian Folleville (Freddie Mercuroux pour les intimes) qui sauve le ballon sur sa ligne d’une tête en arrière. Quelle action ! La fin du match sera hachée, la fatigue et l’énervement feront faire beaucoup de fautes aux joueurs ; c’est ainsi qu’un attentat sera commis sur Maxime Robert, fauché par derrière les 2 pieds décollés. Les esprits s’échauffent et les spectateurs ont pu s’apercevoir que certains joueurs de Taupont ne manquent pas de caractère, et pas forcément les plus anciens, ni les plus costauds…La tension va ensuite redescendre et les joueurs vont pouvoir se remettre à jouer. La dernière occasion du match sera pour Axel Legendre, sur un long ballon en profondeur, Axel chipe le ballon dans les pieds du gardien et se retrouve devant un grand but vide. Que faire ? Et bien Axel vise et tire mais le ballon finira mollement en 6 m, même Axel ne sait pas ce qui c’est passé, les Experts Las Vegas sont sur le coup mais n’ont trouvé aucune explication rationnelle à ce jour…

Score final : 3-0

Le score est un peu flatteur au vu du match, mais choisissons de voir le verre à moitié plein et réjouissons-nous de l’impertinente efficacité des Taupontais sur ce match ; il est vrai que d’habitude, les Verts ont plutôt tendance à avoir de nombreuses occasions franches avant d’ouvrir de score. Il ne faut pas omettre également une nouvelle énorme prestation de Philippe Bouilly dans les buts, sur qui les années n’ont aucun effet. Le talent n’a pas d’âge pour s’exprimer. Maxime Robert souffre d’une entorse et sera absent pour les 3 prochaines semaines.

Benjamin Leclerre

Une réflexion sur “Résumé du match Monterrein / Taupont – 6e journée de D3 (8 novembre 2015)

  1. Suuuceeeuuur ce Philippe Bouilly #jalousiedufils

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s