Résumé du match Taupont B / USSAC 3 – 5e journée de D3 (25 octobre 2015)

COMPOSITION : P.BOUILLY – G.BOUILLY, F.FOLLEVILLE, P.GAUTIER, A.QUATREVILLE – A.LE GENDRE, G.FAUCHEUX, L.CHAHBAZIAN (cap), Q.HERVE – A. LE VIAVANT, B.LE YONDRE
REMPLACANTS : J.LE VIAVANT, Casper
BUTEURS : B.LE YONDRE, A. LE GENDRE, Q.HERVE
METEO : ensoleillé
TERRAIN : envié par le Stade Rennais

Ce dimanche, l’équipe B (1er) recevait l’USSAC C (11ème) pour la 5ème journée de championnat. Le match débute et on perçoit clairement les intentions des locaux, le jeu. Le ballon ressort bien, les relations entre les lignes sont bonnes mais l’Aurore pêche dans la dernière passe et la finition (comme souvent). Le pressing des Verts perturbe l’USSAC. Après avoir arrosé pendant 20 minutes, les visiteurs tentent de ressortir plus proprement mais Benjamin Le Yondre en décide autrement. Tergiversation du 4 adverse balle au pied, Benjamin lui subtilise le cuir et file au but, fixe le gardien et enroule le ballon dans la lucarne! Imparable. 1-0
Le plus dur est fait. Mais au lieu de d’enfoncer le clou, Taupont se met à jouer comme leurs adversaires, on cherche des ouvertures improbables alors que des décalages simples et au sol seraient plus bénéfiques. C’est sur une fin de première période hachée que l’arbitre (Pic-Pic) siffle la mi-temps.

MI-TEMPS : quelques ajustements tactiques et un peu de chambrage

C’est avec de bien meilleures intentions que les locaux reprennent cette partie. Le jeu penche surtout du côté gauche, mais les combinaisons fonctionnent à nouveau et l’Aurore reprend le contrôle du jeu. Après plusieurs occasions franches mais mal conclues par nos attaquants, Axel Le Gendre décide de sortir sa botte secrète, le jeu de tête. 1m60 selon ses entraîneurs, 1m40 selon la police, Axel profite d’un bon service d’Anthony Quatreville pour gagner son duel aérien et offrir enfin le but du break. A 2-0 c’est plus facile, il y a plus d’espace dans la défense adverse. A peine 5 minutes plus tard sur un bon ballon en profondeur Quentin Hervé s’en va défier le portier adverse et conclure d’un lob aussi beau qu’efficace. 3-0, le match est plié.
Le ballon ronronne tranquillement entre la défense et le milieu taupontais et la fin de match approche. Sur un long ballon anodin, Philippe Bouilly décide d’empêcher le 6 mètres et se saisit du ballon en deux temps. L’arbitre assistant local pourtant bien placé sur la ligne… des 16 mètres décide de signaler un corner alors que le ballon était bien resté dans l’aire de jeu. Le corner mal dégagé par la défense profite aux visiteurs et permet à l’USSAC une réduction du score assez inespérée. C’est sur un score de 3-1 mais qui aurait pu et du être plus large que l’arbitre siffle la fin du match.

La famille de l’Aurore doublement endeuillée, une minute de silence fut respectée avant le coup d’envoi et toutes nos pensées étaient pour Jérémy Simon, Mickaël Bigorne et leurs proches.

Chabal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s