Résumé du match Taupont A / Guilliers A – 5e journée de D2 (25 octobre 2015)

Match piège au stade Armel Thétiot en ce dimanche après-midi avec la réception de Guilliers, dont on ne sait jamais à quoi s’attendre. C’était l’occasion pour les Verts d’enchaîner une 5ème victoire consécutive…

COMPOSITION : D. Olivier – E. Carel, B. Chantrel, Q. Gallien, G. Delorme – N. Thomas, G. Garin, J. Olivo, J. Touzard, A. Daligault – G. Delaunay
REMPLACANTS : P. Delorme, G. Dubois
BUTEUR : néant
METEO : ensoleillé
TERRAIN : très bon!

A noter dès l’échauffement l’apparition des nouvelles chaussures du défenseur local B. Chantrel, vertes et blanches. Taupontais jusque dans le moindre détail!
De nombreux autres détails ont pu être observés par le journaliste, tellement le début de match est paisible. Les 2 équipes se jaugent et déjouent ce qui laisse place à un spectacle plutôt pauvre. La bataille du milieu fait rage et le public attend un déclic… Il interviendra a la 14´ lorsque J. Olivo lance J. Touzard dans la profondeur. Seul face au gardien resté sur sa ligne, il se heurte au portier adverse. Ce dernier réalise dans la foulée une parade extraordinaire sur une reprise à bout portant d’A. Daligault qui avait suivi. Ce sera le seul éclat d’une 1ère période un peu triste…

Mi-temps, buvette et galette-saucisse

Le match s’anime enfin à la reprise! Dès la 6´, P. Delorme part seul au but et réalise un grand pont sur le gardien parti à sa rencontre. On pense alors à l’ouverture du score mais l’attaquant est stoppé net par le portier guillierois qui se fait exclure dans la foulée. Un attentat dont le joueur taupontais ne sortira pas indemne (luxation de l’auriculaire). Le coup-franc ne donne rien et les Verts se retrouvent en supériorité numérique. Un faux-rythme s’installe alors et l’adversaire en profite pour durcir le jeu ; E. Carel sort également sur blessure à la 36′ suite à une grosse semelle. La fin de match sera néanmoins à l’avantage des taupontais mais N. Thomas, G. Garin et Q. Gallien buteront tour à tour sur la defense guillieroise. Le match se terminera sur un lob bien senti de Gildas qui aurait fait mouche sans la parade du gardien, qui a pour le coup bien régalé les photographes. 0-0, score final. 

Retrouvez ici tous les résultats et le classement de la Poule F du championnat de D2

Les Verts n’auront pas du mettre en place leur jeu pour contrer cette vaillante equipe de Guilliers qui a su bien négocier son infériorité numérique. Prochain rdv le samedi 30 octobre à 15h au stade Armel Thétiot face à Plaudren pour le 3ème tour de la coupe du Conseil Général!

P. GAUTIER

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s