Résumé du match Taupont B / Campénéac B – 3e journée de D3

Composition : B.LECLERRE, B.DESIGNE, J.OLIVIER (cap), G.DUBOIS, G.BOUILLY, G.FAUCHEUX, M.FAGNOU, M.ROBERT, Q.HERVE, G.DELAUNAY, L.CHAHBAZIAN

Remplaçants : B.LE YONDRE, J.LE VIAVANT

Réception de Campénéac B ce dimanche pour les Taupontais ; et pourquoi pas une victoire ? Ça fait toujours plaisir !

Après quelques réglages au milieu du terrain, les Verts prennent rapidement l’ascendant sur leurs adversaires et l’ouverture du score arrivera dans la foulée. Maxime Robert lance en profondeur Quentin Hervé côté gauche, ce dernier centre en retrait, au 1er poteau Guillaume Delaunay est trop court mais l’autre Guillaume (Faucheux) est bien placé au 2e poteau pour marquer dans le but vide, 1-0. Après ce but, les Taupontais maitrisent complètement le ballon et un nouveau but viendra récompenser cette domination. Quentin Hervé, encore, combine avec Laurent Chahbazian en double une-deux puis centre en retrait, Laurent reprend du gauche en 1ère intention et trompe le gardien de fort belle manière, 2-0. Nous sommes au milieu de la 1ère période, le match semble sous contrôle et inconsciemment les locaux vont se relâcher. A commencer par le gardien du jour, Benjamin Leclerre, qui relâche un ballon anodin en corner ; petite erreur, lourde conséquence. Sur ce corner, le rebond surprend Jérémy Olivier et il touche involontairement le ballon de la main, pénalty. Malgré les tentatives de déconcentration de Benjamin, l’attaquant de Campénéac  le prend à contre-pied, 2-1. Les Verts prennent cette réduction du score au sérieux et repartent de plus belle (la vie). Sur un centre sans danger venu de la droite, le gardien adverse rate sa sortie, le ballon revient sur Guillaume Delaunay qui pousse le ballon dans le but vide, 3-1.

Mi-temps : 3-1

La seconde période sera soporifique et ennuyeuse. Un manque d’agressivité certain de la part des locaux permettra ainsi aux Campénéacois de croire à la réduction du score ; ces derniers arrivant à se procurer des occasions de frapper, toutefois sans grand danger. Nouvelle attaque des visiteurs, l’attaquant tente un grand pont sur Gildas Bouilly et s’écroule au contact de Gildas, pénalty. Pour Campénéac, le même tireur s’avance, pour Taupont….et bien toujours Benjamin, forcément. Le tireur change de côté mais pas Benjamin ; il plonge sur sa gauche et repousse le pénalty, le ballon revient sur le tireur et celui-ci place une tête de l’autre côté du but, mais tel un guépard bondissant sur sa proie, le gardien taupontais se jette au ras de son poteau et sort le ballon en corner ; quels arrêts ! La suite de match retombera ensuite dans un rythme lent et mou jusqu’au coup de sifflet final.

Score final : 3-1

Belle 1ère mi-temps des Taupontais qui enchainent ainsi une 3e victoire de suite, tout n’a pas été parfait bien sûr mais ce ne sont que des petits réglages et plus de communication.

Benjamin Leclerre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s