Résumé du match Missiriac / Taupont A -1er tour Coupe du Conseil Général

Après les éliminations en Coupe de France et Coupe de Bretagne aux prolongations, les Verts étaient désireux de conjurer le sort sur le terrain de Missiriac, également leader dans son groupe de D2. Les supporters pouvaient donc s’attendre à une confrontation équilibrée…

Composition équipe Missiriac/AT

COMPOSITION : D. Olivier – E. Carel, B. Chantrel (C), Q. Gallien, G. Delorme – P. Delorme, A. Daligault, P. Gautier, K. Olivier, M. Fagnou –  N. Thomas
REMPLACANTS : J. Touzard, G. Garin, J. Olivot
BUTEURS : N. Thomas (55ème), G. Garin (75ème), G. Delorme (80ème), M. Fagnou (90ème)
METEO : ensoleillé
TERRAIN : haut de gamme

Les Verts prennent ce 1er tour par le bon bout. Dominateurs dans le jeu, ils sont tout prêt d’ouvrir le score a la 13′ suite à un excellent relai côté droit  et un centre au cordeau mais Martin Fagnou enlève trop sa frappe qui file dans les sapins. Un faux-rythme s’installe alors et du déchet technique avec. Les joueurs taupontais n’arrivent plus à ressortir proprement le ballon que les locaux ont eux-mêmes du mal à utiliser. L’actualité rugby aidant, les quelques chandelles de Martin Fagnou ne trouvent pas preneur et c’est à la 42′ que l’Aurore frôle la correctionnelle. Suite à une perte de balle anodine, Dimitri Olivier sauve la patrie avec une double-parade a bout portant. L’essentiel est sauf à la mi-temps : 0-0

Mi-temps : recadrage du coach, normal

Les rentrées successives de Jérome Touzard et Gildas Garin apportent technique et présence à l’équipe taupontaise. Et cela ne va pas tarder à se concrétiser sur le tableau d’affichage. Toujours côté droit, Alan Daligault est lancé à la 55´ et centre pour Nicolas Thomas qui reprend en 1 touche. Place du pied, efficacité, 1-0. D’autres occasions vont suivre et c’est à la 75´ que les Verts vont se mettre à l’abri par Gildas Garin qui n’a plus qu’à la pousser au fond suite à un service-plateau de Jérome Touzard. Coaching gagnant, 2-0. Dans la foulée, Gautier Delorme, excellent sur son côté gauche, parvient à récupérer le ballon aux abords de la surface suite à un mauvais renvoi. Le gardien parti aux fraises, il déclenche une frappe sèche qui fait trembler les filets. Lilian Thuram applaudit, 3-0. Et c’est Martin Fagnou qui clôturera le spectacle a la 90′ en chipeur de ballon sur le gardien adverse. L’histoire ne dira pas s’il a pensé a Brandao avant de tirer dans le but vide, 4-0.

Le score est scellé après une belle 2ème mi-temps des joueurs taupontais ; Missiriac ayant de leur côté sombré physiquement. On retrouvera les Verts au second tour!

P. Gautier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s