Résumés des matches : 1ère journée de championnat de D2 et D3


Le championnat reprenait ses droits ce week-end avec 3 déplacements pour nos Verts à Radenac, Caro et Mauron. Malgré le faux-pas de l’équipe C, l’AT a plutôt réussi ses voyages en s’imposant respectivement 3/0 à Radenac pour l’équipe première et 4/1 à Caro pour la réserve. Retour sur un lancement de saison réussi!

Ouverture saison

Equipe A : Radenac 0 / Aurore deTaupont 3

Après de belles prestations réalisées en Coupe de France, c’était au tour de passer au révélateur de la D2 pour l’équipe première de l’Aurore de Taupont. Ce premier match de la saison s’est déroulé cet après-midi sur le terrain municipal de Radenac, une commune proche de Guégon selon les dires de certains joueurs…

Radenac.TaupontCOMPOSITION : D. Olivier – E. Carel, J. Olivier, B. Chantrel, Q. Gallien – Q. Hervé, J. Touzard (C), G. Garin, P. Gautier, N. Thomas – F. Jigorel
REMPLACANTS : A. Quatreville, J. Olivo
BUTEURS : Q. Hervé (8ème), F. Jigorel (68ème), G. Garin (75ème)
METEO : ensoleillé
TERRAIN : une pelouse de district avec des marguerites et du foin

Oublié par le responsable de la cagnotte, nous n’allions tout de même pas commencer la saison sans un oubli de protège-tibias. C’est Anthony Quatreville, en méforme entre Géhenno et Buléon, qui s’y est aujourd’hui collé. D’une importance capitale, ce 1er match de la saison doit permettre de valider les belles choses entrevues lors des matches de préparation. 3 mots d’ordre pour les 4 points : discipline, jeu et plaisir! Des consignes respectées à la lettre sur l’entame de match où l’AT prend à la gorge l’équipe de Radenac. A la 7′ minute de jeu, Quentin Hervé, la jeunesse taupontaise, récupère un ballon côté droit, élimine et décoche une frappe lobée que le gardien adverse ne peut saisir (0-1). L’effort collectif des Verts est récompensé! Les jolies combinaisons s’enchaînent ensuite sans faire mouche. Les Verts s’endorment alors dans un faux rythme, déjouent et manquent de se faire surprendre à la 36′ sur un ballon contré par Jérémie Olivier. Le retour aux vestiaires se fait sur un avantage restreint, ce qui vaudra un recadrage du nouvel entraîneur de l’AT, Julien Olivo.

Secoués par le discours du coach et désireux de vite se mettre à l’abri, les Taupontais passent la vitesse supérieure et s’offrent 3 occasions de creuser l’écart en 5 minutes… avant de retomber dans les travers de la 1ère mi-temps. Sans pour autant se montrer dangereux, Radenac pense pouvoir revenir dans le match et prend confiance. Ce n’est pas du goût de François Jigorel qui, à la 68′, déclenche une reprise imparable aux 25 mètres suite à un long dégagement de Dimitri Olivier, encore excellent aujourd’hui dans les cages taupontaises (0-2). Enfin à l’abri, les Verts peuvent dérouler… et même marquer un 3ème but (75′) grâce à un Gildas Garin inspiré suite à un ballon étrangement relâché par le portier local. Plusieurs autres opportunités et 2 arrêts de classe de Dimitri Olivier viendront clôturer cette 1ère rencontre menée avec une solidité défensive et des vélléités dans le jeu qui ne demandent qu’à être revues!

Réussite du 1er tournoi de palets du club, chaude ambiance au PG puis au Lodge pour les courageux, 4 points pour bien lancer le championnat… il semblerait que le WE fut heureux pour l’AT 🙂

Equipe B : Caro B 1 / Aurore de Taupont B 4

COMPOSITION : P. COUE, G. DELORME, G. DUBOIS, B. LECLERRE (C), G. BOUILLY, M. ROBERT, G. FAUCHEUX, A. LEGENDRE, J. LE VIAVANT, M. FAGNOU, G. DELAUNAY
REMPLACANT : A. LE VIAVANT
BUTEURS : M. FAGNOU (X2), G. DELAUNAY, M. ROBERT

Enfin, c’est la reprise ! Après avoir passé tout le mois d’aout à s’entrainer d’arrache-pied afin d’être au top physiquement (ou pas…), les joueurs étaient impatients de démarrer la saison. D’ailleurs dans le vestiaire taupontais, on pouvait sentir beaucoup d’excitation, venant autant de l’envie de jouer au foot que de celle de se revoir après 2 mois sans compétition.

En vacances, Benjamin Leclerre devait encore y être lorsqu’il n’est pas intervenu à l’entrée de la surface pour dégager un ballon dangereux. Gurvan Dubois était pourtant mieux placé mais Benjamin lui demanda de lui laisse le ballon…finalement intercepté par l’attaquant de Caro qui trompa ensuite de près Pierre Coué, 1-0. Les minutes suivantes seront quelque peu brouillonnes, le temps aux Taupontais de se mettre en place, notamment au milieu de terrain. De leur côté, les locaux ne sont pas dangereux et n’inquiètent en rien la défense des Verts. Après la pause fraîcheur, les Taupontais décident de passer à 2 attaquants pour embêter un peu plus les joueurs de Caro. La vivacité d’Alan Le Viavant associée aux décrochages et aux bonnes orientations de Guillaume Delaunay laissait présager des sueurs froides pour la défense des Rouges de Caro. Par manque de précision et d’efficacité dans le dernier geste, le score restera en faveur des joueurs de Caro à la mi-temps.

Se sentant largement au-dessus physiquement, les Verts ne veulent laisser échapper la victoire et repartent à l’attaque. L’égalisation tant attendue viendra rapidement. Alan accélère côté droit, rentre dans la surface et frappe ; le gardien repousse, Alan récupère et transmet en retrait à Guillaume Delaunay, seul aux 6 m, 1-1. Le plus dur étant fait pour les visiteurs, il s’agit maintenant d’enchaîner. Alan, toujours aussi remuant, percute dans la surface et obtient un pénalty, Maxime Robert se lance et double la mise malgré le plongeon du gardien, 2-1. En plus de pendre l’avantage, ce but récompense également Maxime pour son activité à la récupération ainsi que ses nombreuses compensations. Profitant de cette dynamique positive, les Verts vont continuer de pousser. Gauthier Delorme déboule côté droit, repique dans l’axe et transmet à Martin Fagnou aux 18 m, Martin pénètre dans la surface et glisse le ballon entre les jambes du gardien, 3-1. Par la suite, l’écart physique entre les 2 équipes devenu abyssal, Mickaël Marivain put intelligemment faire tourner son effectif, mettant ainsi les locaux encore plus sous l’éteignoir. Toujours côté droit, Axel Legendre prend le meilleur sur son défenseur, ce dernier ne put l’arrêter autrement qu’en le taclant en pleine surface, nouveau pénalty. La légende raconte qu’Axel a fait 3 tours en l’air avant de retoucher le sol ! Martin prend le gardien à contre-pied et s’offre un doublé, 4-1 – score final.

Les Taupontais ont bien réagi après une belle boulette en tout début de match. Le score reflète parfaitement l’emprise des Verts sur ce match. Il est toujours agréable de débuter la saison par une victoire ; attention toutefois à ne pas se laisser trop enivrer par ce large succès, le prochain adversaire sera d’un tout autre calibre.

Equipe C : Mauron C 7 / Aurore de Taupont C 0

P. Gautier & B. Leclerre

Une réflexion sur “Résumés des matches : 1ère journée de championnat de D2 et D3

  1. Buteurs en B Martin 2 Guillaume Delaunay et maxime robert

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s